Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mathis
Mathis

adresse mail service réclamation

Bonjour,

Je m'appelle Mathis et j'ai vingt ans.

Hier (le 3 septembre), lors de mon trajet Montpellier-Belort, j'ai été verbalisé car ma carte jeune était périmée depuis le premier septembre, ce dont je ne m'étais pas du tout rendu compte en montant dans le train. Le contrôleur m'a dit que ça n'était pas grave, car si j'achetais ma carte jeune le jour même, les 124,50 euros d'amende pourraient m'être remboursés. Je l'ai donc achetée en sortant du train (et l'ai faite démarrer au 3 septembre). Je m'excuse pour cette étourderie involontaire, et désormais, je ferai bien attention à la date de fin de validité de ma carte jeune !

Néanmoins, il m'a été impossible de déposer une réclamation sur le site dédié de la SNCF, car je n'ai pas de numéro de contravention sur mon reçu. J'en ai fait part à un autre contrôleur, qui m'a dit d'envoyer un mail au service de réclamation. Je me permets de vous contacter car je n'ai pas réussi à trouver l'adresse mail du service en question, pourriez-vous ainsi me la communiquer, s'il vous-plaît ?

Merci d'avance, et désolé du dérangement occasionné.

Bien cordialement,

Mathis

Mathis,

Afin d'effectuer votre réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i..., je vous invite à indiquer la référence de dossier voyage correspondant à votre billet de train utilisé sur ce trajet.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathis
Mathis

Bonjour Lucie,

Merci pour votre réponse.

Néanmoins, si je vous ai contacté, c'est - comme je vous l'ai dit - précisément parce que je n'arrivais pas à déposer ma réclamation sur le site dédié. En effet, le reçu que m'a donné le contrôleur n'était ni une contravention (il n'y a pas de numéro de contravention dessus), ni une régularisation à bord, ni un procès-verbal. Il s'agit simplement d'un reçu, et le contrôleur à qui j'ai demandé comment faire avec ça m'a dit qu'il fallait que j'envoie un e-mail au service réclamation, mais il m'a été impossible de trouver l'adresse mail de ce service.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,

Mathis

P.S. : il serait peut-être plus simple que je vous envoie un scan de mon reçu, mais je n'y arrive pas sur ce site. Peut-être pourrais-je vous l'envoyer par mail, si vous me donnez votre adresse ?

Voir le haut de la page