Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Joanna Saura
Joanna Saura

jamais reçu ma carte jeune

Bonjour, je n'ai jamais reçue ma carte jeune commandé le 14 décembre 2018, je ne me souviens pas également avoir reçue un numéro par e-mail.
J'ai pourtant la trace de son achat sur mon compte oui.sncf sous une certaine référence.

Dans l'attente d'un retour,
En vous remerciant,

Bonjour Joanna,

Dans un premier temps, rendez vous sur le site http://www.moncompte.sncf.com puis cliquez sur "pas de compte? Créer un compte" (partie droite de l'écran).

Lors de cette création de compte, veillez à bien remplir les informations personnelles avec les mêmes coordonnées que celles que vous m'avez communiqué plus haut lors de nos échanges, c'est à dire avec la même adresse postale et mail(attention , n'utilisez pas de caractères spéciaux du type accents ou tirets, à part pour l'@ qui est autorisé dans votre adresse mail).

Votre accès sera donc ainsi crée et vous disposerez d'un compte SNCF Connect, qui vous permettra de vous connecter avec ces mêmes identifiants(mail et mot de passe) sur tous les espaces digitaux de la SNCF.

Une fois cette étape passée, sur le même site, cliquez sur la rubrique "programme de fidélité" et demandez votre carte.
Elle est gratuite et vous recevrez par mail votre numéro d'adhérente sous 10 jours puis votre carte physique sous 3 semaines par la poste.
Ensuite, vous aurez la possibilité de voir apparaitre dans vos informations personnelles, votre carte jeune et vous pourrez la dématérialiser sur ce même site, ou bien sur l'application Assistant SNCF si vous utilisez une tablette ou un smartphone.

A chaque contrôle, vous n'aurez plus qu'à présenter votre carte de fidélité ou bien sa version dématérialisée sur votre téléphone.
Elle contiendra vos billets de train et votre carte de réduction jeune.

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Joanna,

je reviens vers vous par messagerie privée afin d'obtenir plus de renseignements.
Sans réponse de votre part sous 48h, ce fil de discussion sera clôturé.

Cordialement,

Bonjour Joanna et merci pour votre retour,

En effet, je retrouve votre carte jeune dans votre profil client.
2 solutions s'offrent à vous:

-les anciennes cartes jeune ne sont plus éligibles à l'émission d'un duplicata en gare. de ce fait, vous pouvez racheter une carte Avantage jeune à 49 euros et demander le remboursement de la carte non reçue. L’achat est à faire en gare , par internet ou par téléphone et la demande de remboursement à partir de ce lien: https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

-adhérer au programme de fidélité de la SNCF gratuitement et une fois votre carte activée, dématérialiser votre carte jeune dans les applis SNCF.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.
Bien à vous

Voir le haut de la page