Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Serge HTR
Serge HTR

Renouvellement de la carte jeune.

Bonjour, J'ai souhaité renouveler la carte jeune de mon fils mais elle est remplacée par la carte avantage jeune. Comment faire pour bénéficier de la réduction de 10 euros accordée auparavant lors du renouvellement de la carte jeune?

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Serge,

La carte Avantage Jeune vous garantit une réduction de 30% sur le tarif du jour (y compris sur les Prem's, qui deviennent échangeables et remboursables pour l'occasion), contre 25% pour l'ancienne carte. Par ailleurs, vous pouvez faire bénéficier jusqu'à 3 enfants de 4 à 11 ans d'une remise sur le prix de leurs billets s'ils voyagent avec vous.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Serge,

Depuis le 9 Mai, la carte Jeune a été remplacée par la carte Avantage Jeune. Celle-ci a un prix de lancement de 49€.
De ce fait, elle ne peut pas être renouvelée et donc bénéficier des 10€ de réduction.

Bien à vous.

Serge HTR
Serge HTR

Merci d'avoir répondu à ma question. La SNCF présente les nouvelles cartes "avantages" comme une avancée pour les usagers. Malheureusement je constate que c'est une tromperie. La carte avantage jeune va me coûter 49 euros alors que l'ancienne carte jeune m'aurait coûté 40 euros! Je ne vois aucun avantage.
Merci la SNCF!

Serge HTR
Serge HTR

Bonjour,
J'ai bien noté que les conditions d'échange et de remboursement sont beaucoup moins avantageuses avec la carte "avantage jeune" puisqu'il il faut s'y prendre 30 jours avant au lieu de un jour avec la carte jeune. Le jour même du voyage la pénalité était de 5 euros. Elle est maintenant de 15 euros. Quant à la possibilité de faire bénéficier jusqu'à 3 enfants de l'avantage, mon fils est célibataire sans enfants comme beaucoup de jeunes titulaires de ce genre de carte. Non, vraiment, je ne vois pas d'avancée significative pour les jeunes avec la nouvelle carte.
Cordialement.

Voir le haut de la page