Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nicolas
Nicolas

Accompagnement de mineurs sur le quai ?

Bonjour,

Ce jour nos 3 enfants prenaient le TGV à Lyon Part-Dieu. Un portique de sécurité bloquait l'accès au quai pour les personnes sans billets. Un accompagnateur pour nos enfants a été "toléré", mais pas le 2ème parent. les contrôleurs interpellés n'ont rien voulu savoir (nous serions arrivés séparément les 2 parents auraient probablement pu monter sur le quai sans aucun problème). Il nous semble qu'une bien plus grande souplesse devrait être donnée à l'accompagnement sur le quai. Les questions sur ce thème sont nombreuses et récurrentes. Il y a de très très nombreuses situations pour lesquelles un accompagnement sur le quai est utile voire nécessaire et l'accompagnement par un proche sera toujours la meilleure solution. Bref, il s'agit plus d'une demande que d'une question : merci de laisser un peu plus d'humanité aux portiques pour faciliter tous ces accompagnements, c'est aussi ça l'accueil du voyageur !

Bonjour Nicolas,

Je regrette cette situation. Sachez que les portiques sont mis en place afin de garantir un embarquement fluide, ponctuel et sécurisé, le système de portes implique que seules les personnes munies d'un billet peuvent franchir les portiques (décret n°2016-541). Il faudra donc faire vos adieux aux personnes qui vous accompagnent avant de franchir le portique.

Quand c’est vraiment indispensable, il sera toujours possible de permettre à un accompagnant de vous escorter jusqu'à votre wagon. En ce cas, vous pouvez demander au chef d’embarquement une autorisation de passage. En fonction de la situation, celui-ci jugera de la possibilité de vous laisser passer.

Si vous le souhaitez Nicolas, vous pouvez faire une réclamation depuis ce lien : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page