Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Frederique
Frederique

Toujours pas résolu - debit injustifié

Bonjour,

Vous avez écrit que mon cas est résolu, ce qui n'est pas le cas. Je vous rappelle la situation: J'ai acheté un billet le 25 juin sur le site Oui SNCF et au moment du paiement (par Ideal) il y a eu un incident technique sur le site SNCF. Résultat: 314 euros débités de mon compte bancaire mais pas de billet.

J'ai telephoné directement et le jeune homme me dit que 'en effet, il y a plus souvent des problèmes avec ce mode de paiement. Il me dit que la meilleure solution et de payer par carte de crédit et de deposer une reclamation pour le débit injustifié. Il me dit que je le remboursement se fera dans les 5 jours'. Sur ce, après coup de fil sur coup de fil et mail sur mail, je n'ai toujours pas recu mon argent.

Finallement je recois un mail disant que le dossier est pris en compte et que je serais remboursée dans les 6 à 8 semaines!!! Ce n'est pas acceptable de me faire attendre 6 à 8 semaines pour me rembourser ce qui m'est dû. Le débit injustifié du 25 juin est le résultat d'un incident technique sur votre site. Ignorer mes mails, et ne pas me rembourser la somme de 314 euros, c'est du vol pur et simple. Il n'y a rien qui justifie que la SNCF recèle cette somme. Aujourd'hui, le 21 Août, je n'ai toujours pas recu de remboursement malgrès plusieurs promesses.

En recherchant sur internet, j'ai vu que ce n'est malheureusement pas la première fois que la SNCF retient des sommes à la suite de débits injustifiés. Si vous proposez un service sur votre site en tant que site commercial (paiement par iDEAL), il faudrait être capable d'assumer ce service.

J'ai parlé à un de vos collegues au telephone le mois passé qui a été très desagréable et qui a refusé de me connecter au service reclamation. Il m'a dit que le service est 'injoignable', que le dossier est en cours et que je n'ai qu'à patienter 6 à 8 semaines à partir du moment où le dossier a été accepté par le service, soit le 29 juin (bien que j'ai pris contact le 25 juin directement). Je suis vraiment choquée du service abominable et de vos pratiques abusives.

Depuis mes mails ont étés ignorés et mes coups de fils ne donnent pas plus que des promesses non tenue. Aux dernieres nouvelles, je cite: "Bonjour Frédérique, Une demande de virement a bien été faite le 15 juillet. Il apparaît sur votre compte sous une vingtaine de jours ouvrés à compter de la demande de remboursement (délai nécessaire aux opérations comptables et bancaires). Je vous invite donc à patienter. Bien à vous, Lucie de l'Equipe SNCF". Et bien, le 21 Août toujours pas de remboursement donc voila un mensonge de plus. C'est du vol pur et simple.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Frédérique,

Le service client a bien conscience de la situation : croyez en notre vif intérêt.

Vous serez très prochainement contactée par le service client afin de suivre l'évolution de votre demande.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Frédérique,

Je regrette sincèrement cette situation embarrassante.
Une relance a été faite en date du 10/08 pour le traitement de votre dossier.

Face à l'afflux de demandes en cette période estivale, je vous remercie de votre patience.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Croyez en notre vif intérêt.

Bien à vous,

Frederique
Frederique

Du 25 juin au 21 Août....je trouve que j'ai été assez patiente. Vous ne trouvez pas? La période estivale n'est pas une excuse, la somme de 314 euro aurait du m'etre remboursée depuis belle lurette (avec excuses et compensation pour tout les couts de fils a l'international). Et maintenant, après la 4eme faute de la part de la SNCF et le 3eme mensonge/promesse non tenue, il faudrait peut etre traiter cette situation en cas prioritaire. Vous vous f**tez de la gueule de vos clients, aucun respect, ce n'est pas normal.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Frédérique,

Je comprends votre regard et votre situation.

Je vous contacte en messagerie privée afin de vous apporter des éléments complémentaires.

Bien à vous,

Frederique
Frederique

Alors en mail privé je recois un mail me disant que la somme a été remboursée sur une carte de credit inconnue pour moi le 16 juillet. Vu que je n'ai pas payé par carte de credit, c'est special. Cela explique que je n'ai toujours pas recu mon argent. Je repond par mail que je n'ai pas de carte de credit et que je n'ai pas recu l'argent, sur ce je recois par mail, encore une fois, le numero de carte de credit sur lequel soit disant on m'a envoye mes 314 euros et 'Je vous en souhaite bonne réception'. Mais si ce n'etait pas tellement choquant, cela en serait comique. Le nombre de betises!! Alors, chere equipe SNCF, vous n'avez pas l'air de comprendre donc encore une fois: le montant n'a pas été payé par carte de credit, je ne possede pas de carte de credit, si l'argent a donc ete rembourse le 16 juillet sur une carte de credit vous en avez fait cadeau a un inconnu. Entretemps je n'ai toujours pas recu mon argent.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Frédérique,

Je comprends votre regard et votre situation.
Le service après-vente revient vers vous dans les meilleurs délais par email.

Je vous remercie de votre compréhension et patience.

Bien cordialement,

Voir le haut de la page