Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jean michel
Jean michel

navettes Besançon Viotte / gare Besançon TGV FC

La création de la gare Besançon FC TGV était sensée améliorer la desserte de Besançon. Son installation à 15km du centre ne devait pas être un problème, avec une navette régulière, systématique et inclus au prix du billet. Mais plusieurs navettes ont été soit supprimées soit regroupées pour desservir 2 TGV, augmentant considérablement le temps total de voyage.

EXEMPLE :
Comment faire pour emprunter le TGV 9580 dans des conditions correctes depuis le centre ville de Besançon? C'était l'horaire le plus pratique : Viotte 17h35- TGV17h48 - attente 10 mn, TGV 17h58- arrivée lyon 19h56, temps de parcours 2h21.
Depuis quelques mois, la navette part à 17h04, temps d'attente 43 mn en gare TGV !!! temps de parcours total 2h54, pour le même prix!

Est-il envisager de trouver une solution ?? le TGV 9580 est une liaison internationale majeur, au delà de Lyon on peut rejoindre Avignon, Marseille et Grenoble, Montpellier via Lyon, nous sommes quasi privés de ce train à cause de la navette peu pratique !

Si les navettes coûtent trop cher en train, pourquoi ne pas faire comme à AIX en Provence TGV, et à Belfort-Montbéliard TGV, des liaisons en autocar réguliers, toutes les 12 à 15 mn et 20mn en soirée...
pourtant la navette train est plus écolo, et évite les bouchons de l'entrée de Besançon...

Merci de faire remonter cette question au Conseil régional de BFC.

Réponses

Jean michel
Jean michel

Je réponds moi-même : les horaires sont revenus à l'initial, avec une navette gare Viotte 17h35 pour Besançon TGV, cet inconvénient d'horaire a donc disparu.

Voir le haut de la page