Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Fx
Fx

Transport armé tgv

Bonjour
Tireur sportif voyageant régulièrement entre Lille et Paris je souhaite transporter une arme et/ou des munitions dans le TGV (dans le respect des conditions réglementaires : avec les papiers nécessaires et arme demontee). Ayant trouvé des réponses contradictoires sur le site pouvez vous me confirmer les conditions à respecter et comment procéder lors du contrôle d acces au train ou des contrôles des sacs sont fréquents ?

Bonjour FX,

Voici ce que dit la règle :
Dans le train – Une arme déchargée, démontée et dans une mallette fermée

L’article 77-1 du décret du 22 mars 1942 concernant le règlement d’administration publique sur la police, la sûreté et l’exploitation des voies ferrées dispose que :

L’entrée des voitures est interdite aux personnes portant des matières qui peuvent être source de danger, ou des objets qui peuvent gêner les voyageurs.
Toute personne autorisée à porter ou transporter une arme à feu ne peut accéder au train avec cette arme que si elle est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée. Les munitions doivent être conservées à part. Une personne détentrice d’un permis de chasser est autorisée à transporter son arme.
Vous devez bien sûr être en mesure de présenter votre permis de détention et de transport dans le cas ou ceux-ci vous seraient demandés.

Vous trouverez ceci sur ce lien : http://www.oncfs.gouv.fr/Armes-de-chasse-et-securite-ru28....

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page