Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

kassem saad
kassem saad

Livraison de bagage à domicile

Bonjour,

Depuis trois semaines j’essaye avec vous d’avoir des nouvelles concernant mes bagages. En effet j’ai envoyé 3 bagages de Toulouse vers Rennes avec votre service bagage.

Les bagages ont été collectés de Toulouse par votre équipe le 15 juillet et c’était prévu de livrer les bagages le 16 juillet sauf que les bagages n’ont pas été livrés et après deux jours j’ai reçu un appel de l’entreprise FLUIDRA COMMERCIAL FRANCE situé à PERPIGNAN.

Ladite entreprise m’a informé qu’ils ont reçu deux bagages de ma part en date du 18/07/2019.

Depuis ce jour, j’essaye avec vous d’avoir des nouvelles et de re-livrer les bagages à l’adresse que je vous ai fourni sauf que les bagages sont toujours à Perpignan et l’entreprise qui a reçu les bagages me contacte chaque jour en me demandant de collecter les bagages.

Ces bagages contiennent des papiers personnels très importants. Il est de votre responsabilité si ces bagages seront endommagés ou non livrés l’adresse indiquée dans le bon de commande.

Aussi le troisième bagage est perdu et je n’ai reçu aucune information de votre service sur ce bagage.

je vous ai envoyé une message le 27 juillet en utilisant le lien suivant https://mesbagages.oui.sncf/contact/ sans avoir de retour. la seule solution que je trouve maintenant est de faire une nouvelle demande de re-livraison puisque vous négligez mes demandes et mes appels.

L’article 1103 du Code civil dispose : « Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits. »

L’article 1217 du même code dispose, quant à lui, que « La partie envers laquelle l’engagement n’a pas été exécuté, ou l’a été imparfaitement, peut :

– refuser d’exécuter ou suspendre l’exécution de sa propre obligation ;

– poursuivre l’exécution forcée en nature de l’obligation ;

– solliciter une réduction du prix ;

– provoquer la résolution du contrat ;

– demander réparation des conséquences de l’inexécution.

Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s’y ajouter. »

Votre entreprise est défaillante au sens des articles précités.

C’est pourquoi, j’attends avec impatience votre retour sur ma réclamation en espérant que vous collectez les bagages le plus vite possible. A défaut, je serai contraint de porter l’affaire devant les tribunaux compétents en demandant une astreinte de 100 € pour chaque jour de retard, outre les dommages-intérêts que je demanderai et la réparation du préjudice moral.

Vous remerciant par avance pour vos diligences, veuillez accepter, chère Madame, cher Monsieur, mes salutations distinguées.

Bien cordialement,
Kassem SAAD

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Kassem,

Je vous invite à contacter directement le service bagage à domicile par téléphone au 3635 (dites bagages appel non surtaxé) ou tapez le #41.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page