Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Etienne CLT
Etienne CLT

Conditions d'accès aux trains pour abonnés forfait annuel

Bonjour,

Je suis abonné Forfait annuel sur la ligne TGV Tours / Paris
Depuis quelques semaines, pour tous les abonnés "Mon Forfait Annuel", il n'est plus possible d'accéder aux trains suivants ou précédents sans modification de la réservation.
Cette décision me semble logique, cela évite effectivement d'avoir un train plein à la réservation, mais qui circule à moitié vide!
Cependant, cette nouvelle règle est très compliquée à respecter à cause des dysfonctionnements de l'application TGV PRO. Par exemple mon application a perdu tous mes trajets réservés à l'avance, il y a quelques. Je dois donc :

  • Ouvrir l'application SNCF
  • Retrouver mon voyage et sa référence
  • Ouvrir l'application TGV PRO
  • Importer la référence de voyage
  • Modifier mon billet.
  • En admettant que j'ai eu le temps, éventuellement dans l'urgence, d'effectuer ses actions (et que l'application TGV PRO aie bien répondu), un autre problème persiste :
    Si je parviens à modifier un trajet, celui ci n'apparait plus sur ma carte "mon forfait annuel". Il est très désagréable de devoir se justifier plusieurs fois par semaine (tôt dans le train de 6h42 par exemple...). Je dois (dans certains cas) garder mon calme devant un contrôleur persuadé que je n'ai aucune réservation, et que je viens de commettre une impardonnable tentative de fraude! Le contrôleur ne veut rien entendre, et c'est à moi de prouver ma bonne foi (mail de confirmation d'échange, référence de voyage, voyage parfois présent sur ma carte fidélité,..... )
    Je suis donc très étonné qu'après avoir imposé une nouvelle règle (que je comprends parfaitement), les moyens techniques et humains ne soient pas mis en place.
    Je ne pas pourquoi les contrôleurs sont si mal informé (je ne suis pas le seul dans ce cas). De plus il est très désagréable d'être considéré comme un fraudeur, lorsqu'on s'acquitte de la somme de 526€ par mois. Quel intérêt aurais-je à ne pas effectuer mes réservation, mon abonnement étant déjà payé ??
    Pensez vous que la situation sera rapidement rétablie?

    Merci d'avance.

Aucune réponse

Voir le haut de la page