Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

laure balbaud
laure balbaud

réclamation sans réponse après onze mois

Bonjour, j'ai voyagé avec ma réservation ***** le 31/8/17 de Paris à Trouville (train 3387). Nous étions deux sur cette réservation. Le wagon - de première classe - a été supprimé, nous avons été replacées en seconde et avons voyagé séparément. J'ai fait longuement la queue quelques jours plus tard à gare du nord pour une réclamation au guichet, j'ai été renvoyé au site, j'ai donc fait une réclamation écrite en septembre 2018. J'ai une copie pdf de cette réclamation. Je n'ai jamais eu aucune réponse ni aucun dédommagement. Pouvez-vous assurer une service de suivi après onze mois sans nouvelle ? Salutations, L. B******

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Laure,

Je suis désolée d'apprendre cette situation.

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 Heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

laure balbaud
laure balbaud

Merci, je vous réponds tout de suite.

Bonjour Laure,
Une réclamation doit être faite impérativement dans les 60 jours qui suivent votre voyage.
Je ne retrouve aucune trace de la votre avec aucune des adresses mail que vous m'avez fourni ni avec la référence dossier, c'est bien trop ancien.
Votre dossier ne sera pas traité par le service client.
Je suis navrée.

Bonne journée.

laure balbaud
laure balbaud

Bonjour Lucie,
je ne comprends pas votre réponse.
Je vous ai envoyé par courriel le récapitulatif de ma réclamation émis par la sncf elle-même en pdf. Cette déclaration a été faite bien avant 60 jours après le voyage, sur le site dédié qui m'a été indiqué par un de vos collègues§rues au guichet. Je ne l'ai pas inventée.

Laure,
Nous ne pouvons pas visualiser de screen-shot ou de pièces jointes sur ce forum.
De plus, vous m'indiquez vous même dans votre post précédent que la réclamation a été faite en septembre 2018(donc plus d'un an après).
Bien à vous.

laure balbaud
laure balbaud

Bonjour,
erreur de date, tout a été fait en 2018 : 31 aout pour le trajet, réclamation en septembre au guichet, maximum le 8 octobre sur le site puisque c'est la date de création du document récapitulatif en pdf que la SNCF m'a transmis.
Je vous ai envoyé un courriel avec mes trois adresses de courriel (que vous avez eues) ET le pdf.
Si vous ne pouvez pas le lire, merci de m'indiquer un moyen de vous l'envoyer par courriel, il faudrait pouvoir résoudre cette situation qui n'est pas si compliquée.

laure balbaud
laure balbaud

ok, merci à vous

Merci Laure,
Je transmets votre demande au service en charge car de mon coté, je ne retrouve pas trace de cette réclamation dans mes fichiers.
Normalement, vous auriez du recevoir un accusé de réception par mail sur lequel figure une référence réclamation commençant par R*****, l'avez vous eu?

Bien à vous.

laure balbaud
laure balbaud

Non Lucie, désolée, j'ai juste un récapitulatif en pdf à en-tête de la SNCF qui reprend les éléments de ma réclamation déposée en ligne sur le site indiqué par un guichetier SNCF, lequel m'a dit ne pas pouvoir traiter ma réclamation mais l'adresser à tel site. C'est cette page 1 du récapitulatif que je peux vous transmettre.

Voir le haut de la page