Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Ta Hek
Ta Hek

Billet cartonné cessible, numéro fidélité ou non

Bonjour,

En parcourant le site questions.sncf, je me rends compte qu'il est systématiquement indiqué en réponse aux questions des usagers que le billet cartonné est cessible seulement s'il n'est pas fait mention d'un numéro de fidélité voyageur.

Au nom de quoi apportez vous cette réponse ? Sur quelle base ? Pourquoi un billet, qui est non duplicable grâce à son format spécifique, ne pourrait pas être cédé ?

Voilà le type de réponse que j'ai pu lire sur les billets PRIME : "Au format cartonné, les billets prime sont destinés à un tiers c'est-à-dire une autre personne que celle qui est titulaire du compte de fidélité SNCF.Le billet cartonné est donc cessible, vous pouvez offrir vos avantages et faire bénéficier votre entourage ! Votre numéro fidélité apparaît car il est en lien avec votre compte personnel de fidélité." (https://questions.sncf.com/questions/1862673-billet-prime-tiers). Et donc lorsqu'il ne s'agit pas d'un billet PRIME avec les mêmes conditions sur le billet il devient incessible ?... Aucune logique.

Apportez-vous ici des réponses commerciales ou de vraies informations destinées à aider les usagers ?

Cordialement

Bonjour,
en effet les billets IATA (cartonné et non e-billet) avec numéro de fidélité sont non cessibles, car la carte Voyageur est nominative. Le billet Prime est différent car payé avec ces points et donc cessible.
Le problème ne se pose plus dans tous les cas car tous les billets TGV et Intercités sont émis au format e-billet, donc nominatif et incessible.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page