Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jean-Baptiste marco
Jean-Baptiste marco

Quand la G30 mise en avant ne marche pas.

Lundi 15 juillet 2019, je devais prendre le tgv Brest Paris de 13h13 n°8622 et arriver à destination à 17h09. Nous sommes arrivés à 19h20 passé, après un Brest Morlaix en car, après la suppression de notre train et avons voyagé en condition dégradées car nos places ne nous étaient plus attribuées. Rajoutons que le wagon bar était fermé, donc aucune restauration possible, et que les informations communiquées en gare de Brest étaient rarement utiles et toujours imprécises. En étant complet, je rajouterai qu'en gare de Brest, le personnel SNCF avait déserté le point information, laissant chacun en rade, livré à soi même. Chaque question avait pour réponse "La G30 est disponible pour votre voyage vu le retard". J'ai testé la G30 ce matin et ca ne fonctionne pas car d'après votre site, le retard est de 19 minutes... Je m'interroge vraiment, comment voulez vous me faire croire ca et pourquoi n'est il pas possible d'accéder à la G30 malgré l'annulation et le retard de ce train? Vous souhaiteriez vous soustraire à vos propres conditions de remboursement, vous ne feriez pas mieux...
Juste en dessous, votre application G30 précise "ce trajet n'ayant pu être effectué, votre demande fera l'objet d'une étude personnalisée" Quelle étude, comment faire si je ne peux pas communiquer avec la SNCF, dans quelles conditions, sous combien de temps... Bref l'imprécision et le flou règnent en maître dans votre réponse.
Sur Facebook, le lien G30 m'est redonné, puis un second indiquant la même réponse et depuis : silence radio. Donc, au cas ou ca ne soit pas assez clair, COMMENT DOIS JE FAIRE POUR AVOIR COMPENSATION POUR UN VOYAGE EN CONDITION DÉGRADÉ (MORLAIX BREST SUR STRAPONTINS) AVEC PLUS DE 2HEURES DE RETARD? La question est claire, j'aimerai que.la réponse le soit aussi.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean-Baptiste,

Je comprends votre demande et suis désolée d'apprendre la situation que vous avez vécue.

Votre demande de compensation est à réaliser comme suit :

https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Entrez la référence dossier et le nom de famille associé,
puis suivre ce chemin d'accès :
"Voyages",
"Garantie Voyage"
"Autres garanties".
Veuillez préciser dans la zone de commentaire le motif de la réclamation : Retard ,Dossier voyage(en 6 lettres), N° de train et date de voyage et toute autre information que vous jugerez utile.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page