Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jacques
Jacques

Bagages dans le Riviera Express

Bonjour,

J'ai acheté un billet direct Wien Hauptbanhof - Nice et je voulais savoir combien de kilos de bagages avais-je le droit d'emporter. J'ai vu dans l'une de vos précédentes réponses (datée de 2015) qu'il était possible d'emporter 35 kilos en 2nde classe. Est-ce toujours d'actualité ?

Par ailleurs, a-t-on le droit de transporter de la nourriture, de l'alcool ou des cigarettes dans ce train international ? Est-ce la même législation douanière qui s'applique pour les bagages en soute des avions ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et de vos éclaircissements.

Bien cordialement,

WB

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Wandrille,

Dans les voitures de deuxième classe du Riviera Express, vous pouvez transporter jusqu'à 36 kg maximum par passager adulte et 15 kg maximum par enfant de moins de 12 ans pour chaque billet par place couchée.

En ce qui concerne la règle sur le transport de tabac, d'alcool...je vous invite à vous rapprocher des services Douaniers ou à consulter le site http://www.douane.gouv.fr/services/particulier.
Pour information, dans le cas présent, c'est la réglementation qui s’applique aux véhicules routiers (si vous êtes un particulier) ; libre circulation dans l’union européenne dans la limite de 110 litres de vin, bière, mousseux….,4 cartouches de cigarettes par personnes, ou 800 cigarettes+ 200 cigares….
Concernant l’alimentation c’est en libre circulation dans l’ensemble de l’union européenne.

Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page