Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Frederique
Frederique

Débit carte banquaire

Bonjour,

J'aimerais avertir tout vos clients de ne pas acheter des billets en ligne à travers le site Oui SNCF. J'ai acheté un billet le 25 juin et au moment du paiement (par Ideal) il y a eu un incident technique sur le site. Résultat: 314 euros débités de mon compte bancaire mais pas de billet. J'ai telephoné directement et le jeune homme me dit que 'en effet, il y a plus souvent des problèmes avec ce mode de paiement. Il me dit que la meilleure solution et de payer par carte de crédit et de deposer une reclamation pour le débit injustifié. Il me dit que je le remboursement se fera dans les 5 jours'. Sur ce, après coup de fil sur coup de fil et mail sur mail, je n'ai toujours pas recu mon argent.

Finallement je recois un mail il y a 10 jours disant que le dossier est pris en compte et que je serais remboursée dans les 6 à 8 semaines!!! Ce n'est pas acceptable de me faire attendre 6 à 8 semaines pour me rembourser ce qui m'est dû. Le débit injustifié du 25 juin est le résultat d'un incident technique sur votre site. Ignorer mes mails, et ne pas me rembourser la somme de 314 euros, c'est du vol pur et simple. Il n'y a rien qui justifie que la SNCF recèle cette somme.

En recherchant sur internet, j'ai vu que ce n'est malheureusement pas la première fois que la SNCF retient des sommes à la suite de débits injustifiés. Si vous proposez un service sur votre site en tant que site commercial (paiement par iDEAL), il faudrait être capable d'assumer ce service.

Je viens juste de parler à un de vos collegues au telephone qui a été très desagréable et qui a refusé de me connecter au service reclamation. Il m'a dit que le service est 'injoignable', que le dossier est en cours et que je n'ai qu'à patienter 6 à 8 semaines à partir du moment où le dossier a été accepté par le service, soit le 29 juin (bien que j'ai pris contact le 25 juin directement). Je suis vraiment choquée du service abominable et de vos pratiques abusives.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NATHALIE NAUWELAERS
NATHALIE NAUWELAERS

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et le chatbot Lucie m'a répondu en me demandant mes coordonnées pour me rappeler mais j'attends toujours...
A quel numéro avez vous obtenu un correspondant SNCF, je ne sais pas comment faire?
merci!

Frederique
Frederique

Bonjour Nathalie, J'ai réussi à parler à un correspondant au 0033184909090 mais je n'ai toujours pas été remboursée. Bonne chance!

Voir le haut de la page