Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

ERIC BLANC
ERIC BLANC

Nouvelles cartes avantage.....

Bonjour,
La sncf a-t-elle décidé de perdre des clients? Je m'explique….. Nous sommes une famille composée de Mr et Mme et de 3 enfants (18, 13 et 10 ans). Jusqu'à présent notre fille de 10 ans avait une carte enfant + qui nous permettait de voyager en famille en bénéficiant d'une réduction. Cela lui permettait aussi de voyager accompagnée de ses grand parents et de ses deux sœurs qui avaient droit à la réduction.
Nous avions donc choisi, en raisons de cette politique tarifaire de la sncf de privilégier le train plutôt que la voiture pour nos escapades de 3/4 jours pendant les vacances scolaires notamment, la différence entre le prix du train et le coût d'un voyage en voiture n'étant pas significative.
Mais avec les nouvelles cartes avantages (?)….exit la carte enfant + !!!!
Et après avoir étudié les nouvelles cartes avantage il n'existe plus aucune solution pour des familles comme la notre sinon de choisir à nouveau la voiture !!!!!
En effet , il n'existe plus de carte pour les 4/11 ans et si nous prenons une carte avantage jeune pour ma fille de 13 ans seule ma dernière âgée de 10 ans peut bénéficier d'une réduction… pour ma femme, ma grande fille et moi même c'est tarif plein !
Si nous choisissons une autre carte avantage : famille ou week end, il nous faudrait voyager en incluant une nuit de week end pour que la réduction s'applique et seuls le titulaire de la carte, un adulte et jusqu'à 3 enfants (âgés de 4 à11 ans) pourraient en bénéficier. Autant dire que le format de ma famille ne permet pas de prendre ce type de carte puisque mes deux filles âgées de 13 et 18 ans ne bénéficieraient pas de la réduction, sans compter que lors de nos séjours nous effectuons volontairement tous nos voyages justement hors week end.
En résumé, nous nous sentons exclus de ce nouveau programme de carte de réduction qui n'a, à nos yeux, plus aucun avantage.
Je pense ne pas être le seul à "râler" contre cette nouvelle politique tarifaire qui pour moi va faire fuir plus de clients qu'elle ne va en attirer….
Ma question est donc la suivante : que compte faire la SNCF pour réparer cette erreur de stratégie?
En attendant je ne pourrais pas renouveler la carte enfant + de ma fille contrairement à ce qui m'était fièrement annoncé dans un mail de la sncf début mai 2019, je ne peux même pas me faire rembourser au prorata du temps qu'il reste de validité de sa carte puisque nous ne la changeons pas pour une nouvelle carte, et pour cause elle n'a pas l'âge pour avoir l'une ou l'autre carte!
Finalement après maintes simulations, nous avons pris la décision de reprendre la voiture pour nos courts séjours car économiquement il n'y a plus actuellement à avoir aucune hésitation quand on veut voyager à 5...….Le train est beaucoup plus cher désormais!!!
Bref nous sommes fortement déçus…….

Réponses

Amandine
Amandine

Bonjour,
Je me permets également de réagir sur les nouvelles cartes "Avantages" qui n'en ont que le nom apparemment ..
Je possède une carte Jeune depuis très longtemps et suis donc obligée de passer à la carte Avantage Jeune car la mienne expire bientôt. En recherchant un billet de train, je m'aperçois que le prix d'un billet avec une carte "Avantage" Jeune est 30% plus cher qu'avec la carte Jeune.
La SCNF met donc tout en oeuvre pour que l'on choisisse un mode de transport alternatif en augmentant autant le prix des billets ??
Quel est l'objectif de mettre en place un nouveau programme de carte de fidélité aussi désavantageux pour les voyageurs ?

Olivier Glorian
Olivier Glorian

Belle arnaque de la part de la sncf ces nouvelles cartes de réduction ! honteux

Voir le haut de la page