Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Giuseppe
Giuseppe

remboursement des frais suite à l'annulation d'un train

Mon train Milan-Paris du 3 juillet 2019 a été annulé.

J'ai contacté le service d'assistance téléphonique inutilement.
De plus, ils m'ont donné une série de fausses informations, la plus grave étant que mon billet de TGV était également valable sur un train Thello géré par Trenitalia (heureusement, je suis allée me renseigner à la gare, où Trenitalia a nié l'information).

Je devais donc acheter un billet de dernière minute pour le train Thello pour rentrer d'urgence à Paris, dont le coût était évidemment plus élevé que celui du TGV. J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander le remboursement des deux billets de train, mais je n'ai reçu qu'un bon d'achat de 70 euros, bien inférieur aux dépenses engagées.

J'ai rempli un deuxième formulaire expliquant que le montant offert était insuffisant et que je demandais un remboursement par virement bancaire. J'ai reçu une réponse identique avec un autre bon de réduction de 70 euros, mais il est clair qu'il s'agit d'une réponse automatique gérée par un IA et non par une personne.

Je me suis ensuite rendu au poste pour faire une réclamation, mais j'ai été rejeté malgré l'explication de l'inadéquation du système en ligne.

L’opérateur de la SNCF a même commencé à blâmer ses collègues italiens, affirmant qu’ils sont incapables de faire leur travail. Dommage que la SNCF ait supprimé tous les guichets et les guichets d'information de Milan et qu'il n'y ait qu'un seul numéro français pour pouvoir appeler. Je ne sais donc pas à quels collègues il fait référence.

Je souhaite donc un remboursement complet des frais engagés, ainsi que des dommages-intérêts pour tort moral, des mensonges et des propos racistes de la part des opérateurs de la SNCF. Depuis ce que je vois, SNCF ne semble pas vouloir reconnaître ses propres erreurs, j'ai commencé à prendre contact avec des associations de consommateurs et un avocat pour décider quoi faire.

Bonjour Giuseppe,

Je regrette que vous ayez reçu de mauvaises informations.
Le remboursement ou l'échange de votre billet se fait pour les trains concernés par les perturbations, et sans frais.
C'est le billet initial qui est remboursé, pas celui que vous avez utilisé pour rentrer.

Je vous invite à faire votre réclamation via le lien suivant:
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Ou par courrier : SNCF SERVICE RELATION CLIENT
62973 ARRAS CEDEX 9

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Giuseppe
Giuseppe

Bonjour,

merci de votre réponse, mais ces conditions ne respectent pas les droits européens du passager.
J'espère que le tribunal applique la loi et que les autres passagers revendiquent également leurs droits.

Malheureusement, je ne peux pas démontrer les mensonges rapportés par vos opérateurs, à l'exception de ceux par téléphone, mais je m'efforcerai de diffuser la connaissance des faits avec tous les moyens à ma disposition.

Cordialement,
Giuseppe

Voir le haut de la page