Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Vanina Lappa
Vanina Lappa

Train supprimé Paris / Milan 6/07

Bonjour,

Je devais partir le 6 juillet de Paris Gare de Lyon pour Milan Porta Garibaldi, à 14:45.
Ce n’est que lorsque je suis arrivée à la gare que j'ai appris que mon train avait été supprimé: je n’ai reçu ni mail ni message de la part de SNCF m’informant de cette suppression.

SNCF n’a pas trouvé de solution pour me faire voyager le 6 juillet même. Il m’a été proposé une solution pour le jour suivant. J’ai du donc trouver au dernier moment un lieu où dormir à ma charge pour la nuit. La solution proposée était la suivante : un train de Paris à Chambery, et de Chambery à Milan un bus direct. SNCF m’a donc procuré un billet pour cette solution.

Le jour suivant, le 7 juillet, je suis partie de Paris pour Chambéry. Dans le train j’ai appris sur le moment que le bus qui devait m’amener à Milan m’aurait déposée à Torino Porta Susa, où il m’aurait fallu prendre un train pour Milan. Personne, de l’équipe du SNCF, ne m’a conduite au bus, que j’ai du chercher toute seule, et que j’ai trouvé avec difficulté. Le bus était privé de toilettes. Le billet de remplacement qui m’a été procuré était donc pour le train et le bus qui devait m’amener à Milan. Quand nous sommes arrivés à Turin, personne ne nous a donné d’indications, pas même l’équipe SNCF sur le train pour Chambéry. J’ai du donc acheter à ma charge un billet de train pour le trajet Torino - Milan.

Je vous ai écrit pour avoir un remboursement. SNCF m’a répondu que le remboursement de mon voyage est de seulement 50%. Je trouve cela inacceptable. Non seulement parce que j’ai du trouver une solution pour dormir à Paris le 6 juillet à mes frais, mais aussi parce que SNCF m’avait garantie le voyage jusqu’à Milan. En réalité, vous ne m’avez garanti mon voyage que jusqu’à Turin.

Pour conclure, je devrais avoir un remboursement intégral (100%), ainsi qu’un remboursement du billet de Turin à Milan et des frais de logement pour la nuit du 6 juillet.

Dans l’attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations distinguées.

Je vous donne mon adresse électronique : v************

Vanina Lappa

Bonjour Vanina,

Je comprends votre mécontentement aussi je vous invite à effectuer une réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Choisissez "voyage", puis "garantie voyage" et enfin "autres garanties".

Vous pourrez ainsi exposer votre situation et joindre tout document que vous jugerez utile notamment votre RIB au format PDF.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page