Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jacques Marouani
Jacques Marouani

Carte Jeune égarée. La dématérialisation est-elle possible dans un délai de 15 jours ?

Bonjour,
Mon fils a égaré sa carte Jeune qui est en cours de validité. J'essaie donc de la dématérialiser. J'ai demandé un numéro de carte fidélité qui est le préalable à la possibilité de dématérialiser la carte Jeune, mais je n'ai reçu aucune confirmation par mail de cette demande de numéro de carte fidélité. Est-ce normal ? Sinon, je précise que j'ai retrouvé son numéro de carte Jeune et son numéro de dossier pour la souscription de cette carte. Est-ce suffisant pour que le contrôleur ne lui inflige pas d'amende ? Au cas où je ne parviendrais à dématérialiser la carte Jeune avant qu'il ne reprenne son train le 24 juillet, comment doit-il procéder ? La demande d'un duplicata en gare coûte 15 euros, mais je crois qu'il faut une photo qu'il n'a pas sur lui. Par contre, il pourra présenter une pièce d'identité. Est-ce que sera suffisant pour remplacer la photo ? Enfin, il doit aller à Barcelone en train, est-ce que la dématérialisation sera valable, car j'ai lu qu'il faut une carte physique pour les relations internationales ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jacques

Bonjour Jacques,

Rassurez-vous, la délivrance du duplicata est immédiate et des photomatons sont présents en gare de Bordeaux Saint Jean.

Sa pièce d'identité peut être demandée lors du contrôle à bord du train.

Belle journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jacques,

Effectivement il est préférable d'avoir un support physique pour la carte Jeune lorsque des trajets internationaux ou des trajets TER sont effectués.
D'ici le 24 juillet, votre fils aura le temps d'apposer une photo sur son duplicata.

Cordialement,

Jacques Marouani
Jacques Marouani

Bonjour,
Pour le moment, il est éloigné de toute gare, car il s'occupe d'un centre de vacances de jeunes enfants. Il ne pourra demander le duplicata de la carte Jeune que le jour de son départ le 24 juillet à la gare de Bordeaux. J'espère qu'il aura le temps et que la remise du duplicata est immédiate. Est-ce que la pièce d'identité permet de remplacer la photo s'il ne peut pas trouver un magasin ou un photomaton pour faire des photos ?

Voir le haut de la page