Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Cécile ka
Cécile ka

Remboursement suite à coulée de boue ligne paris milan

Bonsoir,
Encore une question. Je viens de recevoir l annonce par la sncf concernant la suppression du train que j avais réservé ... petit soucis néanmoins ... comment se passe le remboursement du billet. Quid des frais d annulation de 5 euros par billet, j aimerai croire que, vu les conditions et sachant que l annulation n est pas notre fait, le remboursement est intégrale. Par ailleurs, me concernant une partie du billet avait été réglé avec un bon de la sncf au regard du retard d un train sur cette même ligne il y a un an ... comment cela va donc se passer. Faut il aller dans une agence pour régler le dossier ?
Cordialement,
Cécile Ka

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Cécile,

Je comprends votre demande aussi je vous invite à effectuer une réclamation via le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Corine Thuilier-Delahaie
Corine Thuilier-Delahaie

D'après les renseignements donnés au téléphone le remboursement est intégral mais doit être fait au guichet et non par Internet (retenue de 15€ ce qui est un comble le train ayant été annulé). La demande doit être faite dans les 30 jours.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Cécile,

Comme l'a indiqué Corinne, il convient de vous rendre en gares ou boutiques SNCF afin de demander le remboursement de vos billets.

Cordialement,

Cécile ka
Cécile ka

Merci pour votre réponse. J ai pu être remboursée mais les possibilités de modifications (reprise d un autre billet donc pour effectuer le parcours en partant d une autre Gare et donc sur une autre ligne) de dernières minutes ne sont pas à la hauteur. Je voyageais normalement un dimanche et il n y a plus de places dans les TGV des autres lignes pour effectuer mon retour ce jour là donc je dois me débrouiller pour revenir le lendemain et en plus je paye deux fois le prix initial de mon billet ... je pense qu il y aurait pu y avoir une démarche de prise en charge à la hauteur sachant que même en aval de la coulée (je pouvais de mon côté récupérer le train a une autre gare) vous n assurez pas le trajet (suppression pure et dure) et c est incompréhensible ! Franchement sur ce point on pourrait s attendre à un geste commercial non pas à cause de la coulée de boue (c est un élément naturel) mais concernant la décision de suppression des trains en amont (ou aval) de la coulée sans autre possibilité de replis (navette de bus?) pour les voyageurs.
Donc au bilan très très déçue à 10j du voyage !
Cordialement
Cécile Ka

Voir le haut de la page