Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Eva Boehm
Eva Boehm

Maladie de ma mère

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Du 14-06 au 16-06, j’avais organisé un week-end à Paris pour ma mère qui habite à Bonn en Allemagne. Normalement, il aurait du agir de la dernière voyage de ma mère à Paris, où elle aimait allée très souvent durant sa vie. Maintenant elle est âgée de 83 ans et elle devient de plus en plus faible. Il était prévu qu’elle prendrait le train de Coblence en Allemagne à Luxembourg pour ensuite rejoindre mon partenaire et moi-même à Luxembourg en vue de partir à Paris.

Le matin du 14-06, elle a eu une légère malaise causée par le stress du voyage, elle a ensuite du se reposer et elle n’a pas pu venir à Luxembourg pour continuer le voyage à Paris. Elle n’est pas allé chez un médecin pour faire constater ceci.

En date du 14-06, je suis parti avec mon partenaire à Paris, mais nous n’avons pas pu utilisé le troisième ticket que nous avions réservé pour ma mère. Vu le trafic du vendredi soir, nous sommes arrivé juste avant le départ du train à la gare de Luxembourg et je n’ai pas pu demandé le remboursement du ticket de TGV de ma mère.

Par conséquent, j’ai donc perdu:

  • 78 EUROS pour le ticket de TGV non utilisé de Luxembourg à Paris. Nous avons expliqué ces circonstances au contrôleur qui a ensuite marqué sur le ticket qu’il n’a pas été utilisé.
  • Le samedi 15-06, j’ai pu obtenir le remboursement du ticket du 16-06 de Luxembourg à Paris, mais il y a une retenue non remboursée de 15 EUROS.

Vu ces circonstances exceptionnelles, est-ce qu’il y a moyen de récupérer ce montant perdu d’au total 93 EUROS? Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer les éléments de preuves (ticket TGV non utilisé du 14-06 et le récapitulatif du remboursement du 15-06 avec la retenue).

Avec mes salutations les meilleures,

Eva Boehm
Rue de Neudorf 125
L-2221 Luxembourg

Aucune réponse

Voir le haut de la page