Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

fabrice axisa
fabrice axisa

"pas de correspondance entre gare parisiennes"

J'avais pris un billet lyon-argenton sur creuse. Il passe par paris avec un changement de gare, mais mon trajet sur mon billet c'est bien Lyon- argenton sur creuse. Suite à des problemes à Part dieu, le train lyon paris à 40 minutes de retard, et dnoc je loupe ma correspondance pour argenton sur creuse ( gare austerlitz) . Une annonce dans le TGV nous dit que la correspondance est assurée mais au lieu d'etre à 17h38 il il est à 19h38. Je vais gare austerlitz et va à la billeterie pour me faire confirmer cela. Vue les problemes du à la canicule, il y a une longue file et il y un service qui dispatche les problemes à l'entrée de la queue. Tout cela est tres bien. J'explique mon cas, ce service à l'entrée de la queue me dit qu'il y a aucun probleme mais qu'il ny' aura pas de place assises mais le controlleur pourra m'aider. OK je rentre dans le train, et le controlleur me dit que mon billet correspond au 17h38 et pas au 19h38, que certes j'ai raté ma correposndance et que j'ai droit aug30, mais que la il doit me considere comme sans billet. J'explique mon cas, au final il accepte, mais il me dit " c'est la derniere fois, car il y a pas de correspondances entre les gares parisiennes" et aussi " la billetrie a vuole se debarasser de vous". Ou est ce qu'il y a eu probleme? Qu'aurais du je faire? Qui croire? J'ai pris mon billet lyon-argenton sur creuse, passant obligatoirement pas paris, mais à la base je me fous de "pas de correspondance entre gare parisienne"?

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Fabrice,

Je comprends que la situation soit embarrassante, mais effectivement, nous considérons qu'il n'y a pas de correspondance en gares parisiennes.
Il est préférable dans la mesure du possible, d'effectuer un échange sur votre billet.

En situation perturbée, l'accès au train suivant est autorisé: il faut aviser le chef de bord avant de monter dans le train.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

sacha
sacha

Bonjour,
La prochaine fois vous devez demander un nouveau billet à l'accueil pour le train de 19h38. Insistez bien en indiquant qu'il s'agit d'une rupture de correspondance et que vous devez avoir un nouveau billet pour des raisons légales. En effet, sans billet pour un train vous n'êtes théoriquement pas assuré en cas d'incident ou accident...

Voir le haut de la page