Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

marion
marion

trajets Besançon/Paris dimanche 15 septembre mise en vente?

Bonjour,
je souhaite prendre un billet pour aller de besançon à paris le dimanche 15 septembre en fin de journée, cependant, au lieu des options de trains habituelles ne sont proposées que 2 options de plus de 4h (versus 2h30 habituellement) et en direction de gare de l'est au lieu de gare de lyon.
seront-ce les seuls trains disponibles à cette date ou bien les trains habituels vont*ils être ouverts à la vente, et auquel cas, à quelle date?
merci!
bien cordialement,
Marion

Bonjour Marion,

Dans le cadre du programme VIGIRAIL, d’importants travaux de Remplacement d’Appareils de Voies (RAV) auront lieu à Vert de maisons (au sud de Paris Gare de Lyon) en septembre et octobre 2019.
Pour réaliser ces travaux, il est nécessaire d’interrompre la circulation sur certaines voies permettant l’arrivée sur Paris sur les 5 week-ends suivants :

  • Vendredi 6 septembre 22h50 au lundi 9 septembre à 5h00
  • Vendredi 13 septembre 22h50 au lundi 16 septembre à 5h00
  • Vendredi 20 septembre 22h50 au lundi 23 septembre à 5h00
  • Vendredi 11 octobre 22h50 au lundi 14 octobre à 5h00
  • Vendredi 25 octobre 22h50 au lundi 26 octobre à 5h00

A ces dates, au lieu d’avoir des départs et arrivées dans le hall 1 et 2 de Paris Gare de Lyon :

  • Le hall 1 (quais à lettres) accueillera les trains au départ et à l’arrivée
  • Le hall 2 (quais à chiffres) accueillera uniquement les trains au départ. Les travaux rendent impossible l’arrivée des trains dans le hall2.
  • Le Graphique d’Occupation des Voies (GOV) de Paris Gare de Lyon doit donc être totalement remanié pour prendre en compte cette contrainte. Cela entraine également de nombreuses modifications horaires des trains (modification de sillons pour quelques minutes) et des mouvements supplémentaires des rames (garage et dégarage).

    A ce jour,
    Tous les trains allant à Paris (sens pair), directement impactés par les travaux, sont fermés à la vente ainsi que quelques TGV (une vingtaine sur toutes les lignes de TGV Sud Est) partant de Paris (sens impair).
    L’ensemble des trains circulant devrait être ouvert à la vente début juillet, sauf les quelques TGV qui devront être supprimés.

    Espérant avoir répondu à vos interrogations,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page