Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

quentin
quentin

Réclamation amende 2476103667

Bonjour,

Lors d'un voyage, Paris gare de Lyon à Pontoise, un agent m'a dressé un procès-verbal d'amende pour la raison suivante interdiction de fumer.
Or, à aucun moment je n'ai eu l'intention de frauder. J'ai tout simplement cru comme dans beaucoup de gare, ne venant pas de Paris, que sur le quai les plus éloigné et non couvert cela était toujours possible comme déjà on me l’a dit en gare de Rennes. N’ayant pas de papier d’identité (voler en en attente de RDV à la préfecture j’ai le papier qui le confirme) et sans carte bancaire également je n’ai pu le régler. J’ai accepté de donner mon PASS Navigo afin que mon identité soit transmise ce qu’il réfute dans le PV ou il met « non coopératif » alors que je l’ai donné par moi-même, de plus 2 jeunes filles précédemment mon PV ont également eu la même chose mais après pression et comme elle payait en liquide 85euros pour deux ont suffi mais moi il a refusé mon liquide qui ne payait pas les 68euros de l’infraction, j’aimerai une réponse concernant la différence de traitement entre les usagers sur la même infraction ? bien que je doute sur le principe que cela lui était autoriser.
Lui ayant fait part de cette remarque, l’énervement la gagné et ma menacer d’appeler la police et de me faire garder 4h au poste alors que mon identité était confirmé et que je ne pouvais faire plus, donc il m’a refuser tout autre dialogue et m’inflige 68 euros + 50 euros pour de frais de dossier pour une « vengeance» les frais de police comme sa collègue lui a dit de mettre était surement impossible puisque je ne l’ai pas eu contrairement à leurs dire.
Des caméras de surveillance sont sur le quai et pourront si vous les regarder confirmer les différents éléments de cette lettre.
Je ne conteste pas mon infraction, mais une information plutôt que de la répression serai de bonne augure ainsi que de revoir le respect et menaces de divers sanction que vos agents ont à l’encontre des usagers de vos lignes !
D’ailleurs aucune information pour le règlement ou autres ne m’a été transmise par ces personnes ne savant pas comment faire à la base pour une réclamation ou règlement mais juste un sourire avec « surveiller votre boite aux lettres ».

et en réponse, je vois que la personne n'a pas lu ma lettre et me dit vous devez payé votre demande à trop tardé. Je trouve ca honteux de la part de la SNCF ou le service est dégradé depuis longtemps!

cordialement.

Aucune réponse

Voir le haut de la page