Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jean Onillon
Jean Onillon

Problème Récurrent sur la ligne

Bonjour,

Depuis maintenant 4 mois, je prends le train quotidiennement pour travailler à Paris. J’effectue donc 5 aller retours par semaine entre Angers ma ville de départ et Paris, ma ville d’arrivée. Néanmoins, ces trajets sont loin d’être sans encombres.

Je voulais donc vous écrire à propos des conditions plus que déplorables dans lesquels j’effectue ces trajets. Il n’y a pas une semaine sans lesquelles il n’y a pas de problème. J’ai essayé de les lister au début du mois de mars, date à laquelle j’ai commencé à faire les trajets Angers-Paris, mais j’ai vite abandonné voyant qu’il y avait des retards plusieurs fois par semaine.

Je décide aujourd’hui de vous écrire car mon dernier trajet fut inacceptable. Nous avons eu notre train supprimé, en étant alerté 1h avant le départ seulement. Vous comprendrez que pour s’organiser cela devient extrêmement compliqué voire impossible.

Pour ce trajet en question, celui qui m’a poussé à vous écrire (12/06/19 Angers > Paris à 7h48), nous étions en surcharge de passagers, debout sur les plateformes entre les wagons, en panne à cause d’un problème la vieille, et condensé dans un train au lieu de deux comme énoncé ci-dessus. Ces situations ne sont pas acceptables. Nous, passagers, payons un abonnement non pas seulement pour prendre le train, mais également pour avoir un confort ! Étant assis sur la plateforme, ce confort fut inexistant.

Au-delà de ces problèmes de places, parlons des retards. Il n’y a pas une semaine sans problèmes (et sans retards). Voici quelques exemples :

  • Lundi 4 mars, 7h48 Angers > Paris : 1h30 de retard
  • Mardi 12 mars, 7h48 Angers > Paris : 5h de blocage/retard
  • Lundi 8 avril 7h48 Angers > Paris : train supprimé
  • Mercredi 10 avril 7h48 Angers > Paris : 1h de retard
  • Mardi 11 juin 8h48 Angers > Paris : 1h30 de blocage/retard
  • Mardi 11 juin 18h34 Paris > Angers : 25 minutes de blocage/retard
  • Mercredi 12 juin 7h48 Paris > Angers : 40 minutes de blocage/retard
  • ...

Et sans compter les retards de 15/20 minutes qui arrivent dans les deux sens plusieurs fois par semaine que j’ai cessé de noter et qui vont continuer.

J’espère que vous comprendrez ma situation qui n’est pas unique et qui concerne des centaines de voyageurs sur cette ligne chaque jour. C’est à cause de ces retards que je ne peux être sérieux, efficace et surtout ponctuel dans mon travail. Cela m’a déjà valu des suppressions de jours de congé.

Par cette lettre j’espère avoir retenu votre attention et surtout obtenir un dédommagement, un geste commercial ou une solution pour que je puisse continuer ces trajets comme ils devraient se dérouler.

Bien à vous,

Jean Onillon

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page