Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Luis Marian
Luis Marian

Carte jeune périmée depuis 1 journée

Madame, Monsieur,
Je vous écris pour vous faire part de ce qui m’est arrivé lundi dernier 09/06/19. Lors de mon contrôle, l'agent me fait remarquer, à juste titre, que ma carte jeune est périmée depuis 1 journée (08/06/2019)
Dans ce cadre, ce dernier m'explique que je dois payer le prix du billet à bord,en plus de ma réservation initiale. Il m'assure que je n'ai pas à m'inquiéter puisque je peux être remboursé en renouvelant ma carte jeune à ma descente du train si je règle mon dû à bord ( 67 € en plus du billet acheté 22€) et si je présente le reçu de l'amende et son commentaire. En effet étant donné que la carte jeune est périmée depuis moins d’une semaine, m’explique t’il, il n’y pas de problèmes et je serai effectivement remboursé. C’était une faute d’inattention stupide de ma part et en aucuns cas une tentative de fraude.
J’ai donc effectué le payement et à l’arrivée du train en gare de RODEZ le contrôleur m’a même gentillement accompagné mais malheureusement le bureau était fermé. Je suis donc revenu le surlendemain et la personne au guichet m’a alors annoncé très sèchement qu’il n’est pas possible de me rembourser et que l’information comme quoi nous bénéficions d’une semaine pour venir se faire rembourser est absolument erronée. Il me dit alors que le contrôleur a du vouloir se « débarrasser » de moi et me faire payer par la même occasion. Cela n’a pourtant pas été mon ressenti lors de ma rencontre avec ce contrôleur.
Pouvez-vous répondre à mes interrogations:
Pourquoi l'agent m'a t-il assuré que je serai remboursé du billet plein tarif acheté à bord si cela est faux ? Comment puis-je me faire rembourser ?
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous saurez porter à ma demande,
Bonne journée.

Bonjour Luis,

Je comprends votre situation. Le remboursement du bulletin de régularisation est possible si vous vous présentez le jour même ou au plus tard le lendemain de votre voyage pour renouveler votre carte et si cette carte était périmée depuis au maximum 14 jours.
Sachez également qu'une retenue de 10 Euros est appliquée sur le montant du remboursement.
Vous pouvez porter réclamation ici: https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i... en entrant la référence de votre billet initial et votre nom, puis en joignant en pièce jointe, votre billet réglé à bord auprès du contrôleur ainsi qu'un RIB.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page