Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Marie
Marie

Récupération impossible de ma carte de fidélité dans les applis OUI.sncf et sncf

Bonjour

Il y a 2 semaines, j'ai acheté un pass liberté, téléchargé l'app OUI.sncf, et créé laborieusement un compte sncf connect.
Depuis, impossible d'accéder à ma carte de fidélité dématérialisée (ou de la redématérialiser). Non seulement je dois imprimer tous mes billets, mais en plus j'ai l'impression que si j'applique mon pass liberté (que j'ai pu dématérialiser sans souci) alors ma carte de fidélité n'est plus prise en compte lorsque je réserve un billet sur sncf ou via le prestataire voyage de mon entreprise.

Je comprends que l'appli OUI.sncf ne me permettra pas de dématérialiser ma carte de fidélité avant un moment, pour des raisons techniques.
J'ai donc essayé via l'appli SNCF, mais quand je rentre mon n° de carte de fidélité et mon mot de passe cela ne fonctionne pas (no mot de passe connect, ni date de naissance). Je clique sur "mot de passe oublié, j'arrive sur une page SNCF mon compte dans le navigateur, et là je ne peux me connecter qu'avec mon email + mdp (cela ne fonctionne pas si j'utilise mon numéro de carte de fidélité comme identifiant). Sauf que 1) je ne vois pas où je peux demander la dématérialisation de ma carte de fidélité dans cet espace, et 2) rien n'a changé dans l'appli SNCF.

Merci d'avance pour votre aide !
Marie

Réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Maris,

Par soucis de confidentialité, je vous contacte en message privé.

Bien à vous,

Pierre
Pierre

Bug non résolu depuis 2017. SNCF ne comprends pas le problème pourtant signalé des dizaines de fois sur ce forum.

michel marzal
michel marzal

Bonjour,
Comme plusieurs personnes sur cette FAQ également je n'arrive pas à faire apparaître ma carte Liberté sur l'application TGV INOUI.
Ma carte fréquence ayant expiré je pensais moi aussi que le fait de l'avoir remplacée par la carte Liberté serait transparent pour moi, mais il n'en est rien.
Merci de bien vouloir relayer ce message aux développeurs d'applications de la SNCF...

Un client très mécontent.

michel marzal
michel marzal

J'ai parcouru les FAQ évoquant le scandale de la tarification honteuse suite au remplacement des abonnements FREQUENCE, par LIBERTE.
En dehors du fait que dans les journaux et à la radio, les journalistes commencent à s'emparer de ce sujet, QUE FAIT DONC LE DIRECTION pour répondre aux sollicitations des usagers qui génèrent la plus-value et les profits pour la SNCF ?
Carte Liberté moins avantageuse... Et rien à redire ? Nous devrions TOUS suivre comme des moutons ?

michel marzal
michel marzal

Chère "Colére",
merci pour ce retour  pour répondre au fil d’une des trop innombrables FAQ à ce sujet
https://questions.sncf.com/questions/1977649-nouvelle-carte-liberte-publicite-mensongere#answer_4651123

Je déplore que toutes ces discussions soient diluées dans beaucoup trop de FAQ, ce qui est contre-Productif pour tous. Le modérateur du site devrait agir et revoir la structuration des échanges pour les regrouper…

Evidemment les éléments de langage pleuvent dès lors qu'il s'agit de justifier l'injustifiable, de la part de la SNCF.
Et malheureusement je n'en attends rien. la conversation avec un "responsable" (irresponsable devrais-je dire ?) récemment qui me disait que
tout cela était la résultante de l'ouverture à la concurrence, me fait penser que beaucoup sont bien à côté de la plaque.
En attendant que les usagers exposent également leur colère...Et explosent ??

Pierre
Pierre

Les réponses SNCF à ce bug sont inacceptables. Je refuserai de payer une amende en cas de contrôles car sncf est incapable de m envoyer le ebillet que j ai pourtant payé.
Les ´conseillers ‘ SNCF ne semblent pas comprendre ce que on leur dit... quelle incompétence !!!
Payés par l état...

michel marzal
michel marzal

Pierre,
l'exaspération grandit. Et la direction se terre...

Pierre
Pierre

SNCF est débordée par les bugs, les couacs et clients mécontents. Il y a trop d applis : oui.sncf, mon compte. Sncf, sncf.com... ces applis communiquent pas entre elles, ce ne sont pas les mêmes équipes qui gèrent... certaines applications sont sous traitées ... les conseillers SNCF sont des prestataires dans des centres d appels... pas formés ils ne comprennent rien aux questions posées

michel marzal
michel marzal

Salut

ma femme a changé de carte de fidélité (voyageur régulière depuis près de 2 ans elle ne bénéficie pas de la carte grand voyageur).

Nous avons déposé quelques messages EN VAIN !!
MErci de nous contacter pour définitivement lui réattribuer les points fidélité qui ont disparu depuis !

+ Erreur de date de naissance lors de la création de ma carte Liberté : l'employé SNCF n' a pas voulu refaire la carte alors qu'il s'est trompé !! Comment corriger cette erreur sans avoir à faire 3h de queue Gare de Lyon à Paris ??

DE plus Liberté = +40% sur les prix de mes A/R Paris GENEVE.!! + 4 000 euros par an pour ma femme et moi !

BRAVO A LA SNCF et à sa pub mensongère !!

michel marzal
michel marzal

Bonjour,
tarifs + 40% (enfin... 39,2 % en réalité) d'augmentation, et le compte web qui ne permet pas la dématérialisation de la carte liberté + les cartes fidélité non prises en compte + des avoirs inutilisables ...

j'ai envoyé une missive au Canard Enchainé qui est friand de ces situations ubuesques quand la publicité faite s'avère mensongère. Dans l'attente d'un article prochainement ...

Annie APOSTOLIDIS
Annie APOSTOLIDIS

Ca fait 2 ans que le bug de l'appli ouisncf perdure...... 2 ANS !!!
Y-a-t'il un informaticien compétent à la SNCF ...

Raphael Barbate
Raphael Barbate

Hello !

Ca ne fonctionne effectivement toujours pas et c'est d'autant plus génant que l'App, au lieu d'afficher le bouton qui permet de présenter le QRCode au contrôleur, continue d'afficher deseperement le bouton pour dematerialiser la carte de fidélité.

Devs SNCF, on peut se faire un meet 2mn pour vous montrer de quoi on vous parle parce que franchement un tel bug qui perdure depuis tant d'années et à travers tant d'app différentes...

Vous pouvez me contacter à rb@potsky.com et je peux même vous aider à debugger le truc. Je l'ai déjà fait pour vous il y a pas mal d'années, vous n'escapiez pas les & dans les mots de passe !

Please !

Signé un client qui prend le train toutes les semaines et qui est obligé d'imprimer ses QRCode en 2019 !

Julien Benichou
Julien Benichou

Cette situation est juste hallucinante... En plus, la plupart du temps, la réponse de la SNCF sur ces forums est : "Ah mais c'est normal il faut utiliser l'application SNCF et pas OUI.sncf".

Sauf que du coup :
1. Dans ce cas supprimez les interfaces qui ne fonctionnent pas
2. Permettez l'affichage des QRCodes des billets !
Parce que, en l'état, cette application est inutilisable pour toutes les personnes qui possèdent un programme de fidélité.
J'ai déjà mis un message aux développeurs il y a plusieurs mois, je ne dois pas être le premier => Aucune réponse bien entendu.
C'est lamentable, ils feraient mieux de demander de l'aide à l'équipe qui développe TGVINOUIPRO qui ont l'air de savoir ce qu'ils font (Même si l'intégration avec Wallet ne serait pas du luxe).

Ceci étant dit, une solution de secours existe :
1.Télécharger l'application SNCF
2. Identifiez-vous et pour importer votre programme de fidélité et autre abonnement fréquence
Vous n'avez ensuite besoin de présenter au contrôleur que votre carte grand Voyageur (dématérialisée du coup)
PS : Pour les utilisateurs iOS, il est possible de l'ajouter à Wallet, de cette façon même plus besoin d'ouvrir d'application (sauf pour connaître le numéro de la place...)

Voir le haut de la page