Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Camille V
Camille V

Suppression TER en correspondance après TGV

Bonjour,

J'ai acheté un aller-retour Dunkerque-Paris avec une carte weekend, aller le 17/5 et retour le 27/5.

Le retour se faisant avec le TGV Paris-> Lilles Flandres 7091 départ 20H52 de Paris Nord et arrivée Lille Flandres 22H07, puis correspondance avec le TER Hauts-de-France 844939 départ 22H15 de Lilles Flandres arrivée prévue à 23H20. Il s'agit du tout dernier TER pour Dunkerque le soir.
Il s'agissait d'un e-billet acheté en ligne sur le site OUI, et intégré dans une carte grand voyageur.

Le 25 mai j'ai appris que le TER était supprimé pour cause de grève, sans plus d'information et notamment sans proposition d'un moyen altert. Que ce soit par téléphone, sur internet (site sncf, site oui, site ter, fil twitter, facebook), ou dans le TGV, il m'a été impossible d'obtenir une information quelconque hormis "faite une réclamation" puis "demandez en gare de Lille Flandres".

Je me suis donc retrouvée seule en gare de Lilles Flandres le 27 mai à 22H passées sans aucune solution pour me rendre à ma destination et sans la moindre personne pour me renseigner....puisque les guichets d'information faisaient grève aussi. J'ai finalement dû, à mes frais, trouver un autre moyen de transport pour rejoindre Dunkerque.

J'ai contacté le service client SNCF pour une contestation, s'agissant d'un billet acheté sur le site oui et comportant une correspondance avec un TER, et pas d'un simple billet TER.
Il m'a été répondu que je devais voir avec le service client TER Hauts-de-France au motif que le train supprimé était un TER.

J'ai donc contacté le service client TER Hauts-de-France qui me dit désormais de...contacter le service client SNCF au motif que si le train supprimé était bien un TER, il faisait partie d'un voyage TGV acheté sur le site OUI

Je tourne en rond et personne ne me renseigne, tous mes interlocuteurs me disent de m'adresser à quelqu'un d'autre.

A qui dois-je donc m'adresser pour obtenir le remboursement d'un trajet que je n'ai pas pu faire alors que je l'avais payé, et dont la suppression a de plus engendré des frais que je dois de nouveau supporter ?

Merci

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Camille,

Effectivement s'aggissant d'un trajet Mixte (TGV + TER) vous devez envoyer une réclamation par courrier en recommandé avec accusé de réception au :

Service relation client SNCF
63 973 ARRAS Cedex 9

Egalement joignable par téléphone au 09 80 98 36 35

Il faut bien leur expliquer qu'il s'agit d'un trajet Mixte et non d'un simple trajet TER afin qu'ils prennent en compte votre demande.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Camille V
Camille V

Je précise que si j'en suis réduite à poser la question sur ce "forum", c'est parce que la seule solution qui m'est actuellement proposée est d'envoyer à mes frais un courrier postal avec tous les justificatifs au service client SNCF, ce même service client qui m'a déjà envoyer promener. Le formulaire de demande d'indemnisation prévu sur le site oui exclut expressément ma situation, il m'est physiquement impossible de formuler une contestation sur le site...(impossible de cocher la case concernée).

Voir le haut de la page