Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Al
Al

Borne libre service HS = le pauvre voyageur paiera la note... ou bienvenue chez les fous !

Bonjour, depuis ce 20 mars 2019, je trouve inadmissible ce nouveau règlement qui déresponsabilise totalement la SNCF ou les TER quant aux pannes ou dégradations trop récurrentes des bornes libre service dans les gares ! Même certains contrôleurs trouvent cela irrespectueux à souhait, pour l'ensemble de vos usagers - comme pour eux-mêmes, puisqu'on ne leur demande pas même leur avis : il faut appliquer "bêtement" le "nouveau règlement", et basta. Si j'étais à la tête d'une entreprise comme celle-ci et que j'avais voulu (à long terme) me tirer une balle dans le pied, je n'aurais pas fait mieux... Quelle idée "lumineuse" : rendre fautifs et responsables VOS PROPRES CLIENTS voyageurs, des pannes ou dégradations (hélas parfois récurrentes) de VOS bornes libre service / distributeurs de tickets... Notre borne est HS ? Vous n'avez pas votre tél. ou de connexion internet à dispo pour vous acheter sans réseau sécurisé un ticket ? Vous ne voulez pas risquer de réserver en amont un billet, ne sachant pas si vous devez partir (sauf 1h avant), ou ne sachant pas si le train sera annulé comme c'est le cas de temps en temps ?? Pas de problème : payez l'amende (bien salée) dans votre moyen de transport préféré et participez ainsi doublement à la réparation (un de ces jours...) de nos machines ou réseau - oui, doublement, car cela est déjà inclus dans le tarif suffisamment élevé de vos billets... ! Franchement, quel manque de considération et d'honnêteté vis-à-vis justement des voyageurs de bonne foi, s'étant retrouvés malgré eux sans titre de transport À CAUSE DE VOS DÉFAILLANCES À VOUS !... Pas besoin de sortir des grandes écoles pour constater (une fois de plus) qu'un nouveau règlement, CE nouveau règlement, vole tout simplement nos poches : comment pensez-vous résoudre ce problème ? et quand ???? Merci d'avance pour votre réponse, VOTRE RESPECT, et votre démonstration d'intelligence... Cdt, AL.

Réponses

Cassandre COMES
Cassandre COMES

Bonjour,

Je vous invite à adresser votre réclamation à l'adresse suivante:

Services Relations Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement,

Al
Al

Bonjour,
Merci pour vos infos. Une goutte d'eau dans un océan... mais c'est mieux que rien.
J'espère juste que d'autres lecteurs et usagers adresseront également leur mécontentement à cette adresse. Car ne plus pouvoir être en règle en achetant son billet auprès d'un(e) contrôleur dans le train, parce que vos machines dysfonctionnent sur le quai (ou parce qu’on doit le prendre dans l’urgence, d’ailleurs), est juste aberrant.
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE, SVP, ce nouveau règlement est stupide, inique et stressant au plus haut point pour qui doit acheter son billet le jour J à l’instant T : faîtes-le leur savoir et défendez-vous (comme moi) en écrivant au moins 1 courrier à cette adresse postale communiquée ci-dessus... Le temps est précieux, mais il s'agit d'un service de proximité. On pénalise déjà fortement les automobilistes, et à présent, c'est au tour des transports en commun comme celui-ci - avec des tarifs déjà onéreux à la base. Au moins, avec 1 courrier par usager, peut-être a-t-on une chance que cela les fasse réfléchir et revenir sur ce nouveau (dé)règlement ! Merci d'avance à celles et ceux qui comme moi le feront. Cdt, AL.

m Doeskie
m Doeskie

moi j ai reservé un billet depart d' amsterdam. normalement quand je réserve via NS ( trains des pays bas) je recois par mai un e-billet ou bien un billet par la poste. donc, j ai pas fais attention que sur le site de SNCF il faut cocher une case pour ces options. en je recois un mail qui me dit d'aller le chercher a la borne ( ce que trouve idiot, j ai pas réservé par internet pour en plus aller a une borne) et en plus IL Y A PAS DE BORNE A AMSTERDAM !!!. Je vais donc prendre le train sans billet. si j ai une amende je la payerai pas.

Victor
Victor

bonjour,
c'est dans la logique même de la politique actuelle de l'évitement , de la provocation et de la déresponsabilisation de la SNCF ... Dans le même ordre d'idée vous avez la fermeture des guichets et hausse des tarifs d'émission à bord, l'absence d'accueil physique en gare pour ne pas à avoir à appliquer la garantie voyage en cas de retards et j'en passe.
Cdlt

Voir le haut de la page