Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Cecile
Cecile

Bug ou limitation de la nouvelle carte "avantages week end"

Bonjour,
Je viens de tester sur oui.sncf la réservation de billets avec la nouvelle carte avantage week-end.
Sur un aller-retour, lorsque je sélectionne un trajet comme par exemple le Paris-Arcachon avec un TGV direct (sans changement de train à Bordeaux), au retour aucun trajet Arcachon-Paris avec correspondance à Bordeaux n'est proposé mais uniquement les rares trajets Arcachon-Paris avec un TGV "direct" ce qui limite énormément les trains possibles. Cette situation est évidemment pire avec le Paris-La Teste en TGV direct puisque le retour en TGV direct n'existe qu'une seule fois par semaine!
S'agit-il d'un bug du site SNCF avec la nouvelle carte "avantages Week End" ou bien d'une limitation imposée par la SNCF?
Si tel est le cas, c'est clairement une limitation qui désavantage réellement par rapport à la carte existante...
Par avance, merci pour votre retour.

Réponses

Bernard Parisse
Bernard Parisse

Oui, on aimerait bien savoir si c'est un bug ou si c'est volontaire. Par exemple sur Paris-Grenoble si on fait l'aller en changeant à Lyon, impossible d'utiliser un TGV direct pour revenir. Bon, encore là ca reste possible mais sur Grenoble-St Dié par exemple, c'est presque impossible d'avoir un aller-retour avec la carte Avantage week-end alors que c'est possible avec la carte week-end.

Margot VERACHTEN
Margot VERACHTEN

En effet, je viens de faire une simulation sur un trajet Epinal - Amiens et très peu de retour sont disponibles le dimanche avec la nouvelle carte alors que ce n'est pas le cas avec l'ancienne carte. Ce qui est assez étonnant c'est qu'en fonction de l'horaire du billet aller choisi, les trains retours disponibles ne sont pas les mêmes. Il n'est en aucun cas indiqué que cette nouvelle carte de réduction ne donne pas accès à l'ensemble des trains !!! (tant que l'on respecte les conditions des 200km et d'une nuit de week-end sur place)
Est-ce une erreur sur le site ? Dans ce cas,tous les trains sont-ils bien disponible si je vais faire une commande au guichet ?
Un mois après, merci à la Sncf de bien vouloir répondre à ces questions !!!

jean-marc
jean-marc

J'ai également le même problème et je l'ai signalé au support client.
Il m'a été répondu qu'il s'agissait d'un bug, et qu'en attendant qu'il soit réglé, il fallait passer en agence.
Cette réponse est loin d'être satisfaisante et on est prisonnier de cette nouvelle carte avantage.... pas si avantageuse en terme de flexibilité.

Serge
Serge

on peut surtout remarquer qu'il n'y a aucune réponse de la SNCF sur ce fil de discussion.
Non plus ?

Voir le haut de la page