Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Caroline
Caroline

Carte avantage famille nominative par adulte ???

Bonjour,

J'ai une question relative à la nouvelle carte avantage famille. D'après ma compréhension, celle-ci est nominative et rattachée à un adulte, cependant il est précisé dans la description commerciale que la réduction est également valable pour un adulte accompagnateur. Le titulaire de la carte doit-il nécessairement être présent, ou peut-il y avoir un adulte accompagnateur sans le titulaire?
Si la carte est réellement nominative et nécessite systématiqueemnt la présence du titulaire, cela signifierait que la personne accompagnant les enfants doit toujours être la même et il devient donc impossible de changer l'accompagnant entre père, mère, grand-parent, oncle/tante comme c'était le cas avec la carte Enfant +. Ce serait alors un énorme recul, et supposerait l'achat d'autant de cartes que de personnes susceptibles d'être accompagnantes.

Hâte de voir la réponse officielle de la SNCF avant de m'engager dans l'achat de cette carte pour renouveler ma carte Enfant + qui expire bientôt.

Cordialement,
Caroline

Nicolas
Nicolas
Equipe

Bonjour Caroline,

Je vous prie d'accepter nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous confirme que la carte Avantage Famille est désormais attachée à un adulte, qui doit être âgé de 27 à 59 ans. Elle donne droit à quatre accompagnants maximum (1 adulte et 3 enfants de 4 à 11 ans), à déclarer lors de la commande des billets.

Je tempère cependant ce débat en rappelant que toutes les cartes Avantage permettent de voyager avec 3 accompagnants enfants. Ce qui veut dire que les grands-parents (par exemple), qui ont potentiellement une carte Avantage Senior, peuvent sans problème accompagner leurs petits-enfants en bénéficiant de tarifs avantageux.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lili
Lili

bonjour,
J’ai la même impression. Si la carte est nominative à un adulte, ce serait vraiment un surcoût important pour les parents séparés, divorcés et pour la gestion des gardes, des vacances. Cela induirait que chaque adulte ayant la garde des enfants doit prendre sa propre carte quand il voyage avec les enfants. Une carte par parent, une carte pour chaque grand parent la galère!!!!
Peut on avoir un retour de la sncf à ce sujet?
Pourquoi avoir fait une carte identique famille & week end?
On va finir par priviligier la voiture et l’avion, beaucoup moins contraignant et finalement moins cher.

Caroline
Caroline

Curieusement, pas beaucoup de retour de la SNCF sur ce point alors que j'ai posté une autre question 2 jours plus tard et à laquelle on m'a déjà répondu.
Ah oui, car en plus on ne peut plus réserver en ligne le trajet avec la carte avantage famille si les personnes sont différentes entre l'aller et le retour, cf. mon autre question : https://questions.sncf.com/questions/1974940-reserver-1-r-carte-avantage-famille-enfants-presents-aller#answer_4581438
Et la SNCF répond tranquillement qu'on ne peut pas le faire en ligne mais en boutique ou par téléphone.
Je ne pense pas que ces cartes aient été faites pour faciliter le quotidien des clients ou faire baisser les prix, cela paraît insensé !

Caroline
Caroline

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Cela confirme bien ce que l'on disait, une obligation d'acheter une carte famille par adulte afin que celui-ci puisse voyager seul avec les enfants... Quelle régression par rapport à la carte Enfant + !
"SNCF, à nous de vous faire préférer le train" !

Voir le haut de la page