Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

corinne
corinne

Nouveaux tarifs

J'effectue, plusieurs fois dans l'année, le trajet Cosne-sur-Loire / Paris Bercy; en général, je trouve ce trajet (aller simple) pour 15 € environ, parfois un peu plus, lorsque je m'y prends un peu plus tard.

Désireuse de réserver mes billets à l'avance pour le mois de juin, j'observais depuis quelques temps le message suivant :
"Le 6 mai prochain, les trains Intercités de la Région Centre Val de Loire deviennent les trains REMI Express. Pour des raisons techniques, ces trains sont fermés à la vente jusqu'au 25 avril." ou bien tout simplement que ce trajet n'était pas ouvert à la vente

Dès le 26, je me suis connectée, mais sans plus de succès.

En me connectant hier, je découvre que le tarif est passé à 31,50 € quel que ce soit l'horaire et quel que ce soit le jour, soit une augmentation de 50% !
Est-ce une erreur ou est-ce bien ce tarif ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
ces trains deviennent des trains régionaux, et dépendent donc de la tarification régionale décidée par le Conseil Régional Centre Val de Loire. SNCF ne peut donc plus appliquer ses tarifs Intercités et est obligée de vendre ces trains en tarification régionale (barème kilométrique régional imposé par la Région suite à la loi NOTRe).
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

corinne
corinne

Merci, Laurent, pour cette précision.
C'est tout de même incroyable, ce doublement de tarif et surtout sans que nous en soyons avisés...!
Cordialement

Voir le haut de la page