Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Tom GAUTRON
Tom GAUTRON

Comment fonctionne la " Carte d'abonné TER Jeune BFC" ?

Bonjour. J'ai acheté une carte d'abonnement en gare pour pouvoir effectuer mes allez-retours sur mon lieu de formation.

Habitant à 70Km du centre de formation, je dois prendre le train à la gare de Dole (Dole-Ville) pour me rendre à la gare de Besançon-Viotte.

Je suis allez à la gare de Dole pour avoir des informations sur quel abonnement/carte prendre et mon choix c'est tourné sur l'abonnement "Abo Mensuel Jeune BFC" que je paye 98€/mois. Le guichetier m'a donné un carnet avec 4 "billets de train". 2 semble des duplicata des deux autres billets. Le problème est qu'il y avait tellement de monde, le guichetier m'a expliqué à la vitesse de la lumière ce que je devais faire avec ces billets, mais je n'ai rien compris à ce qu'il m'a expliqué. J'ai cru tout de même comprendre qu'il faut que je composte au moins une fois un des quatre billets pour pouvoir "activer" mon abonnement.

Je vais décrire les billets tels qu'ils le sont :

  • 1er billet : "Abo Mensuel Jeune BFC" / Bénéficiaire : G. Tom - Numéro de la carte (il n'y a rien d'écrit) / Parcours - DOLE-VILLE <-----> BESANCON-VIOTTE "Libre circulation sur les cars & trains TER Bourgogne-Franche-Comté" (cela veut dire que je peux prendre d'autre train ? Par ex. Dole <---> Dijon ? Et également n'importe quel bus TER BFC ?). Il y a une sorte de code barre sur la gauche du billet.
  • 2nd billet : Carte d'abonné TER Jeune BFC (valable 1 an) / Cond. d'utilis. : "Carte à PRESENTER lors de l'achat des coupons (billets de train ?) et lors du CONTROLE [...] / Cette fois-ci j'ai un numéro de carte.

Bon voilà, j'espère que c'est assez compréhensible ^^ Je vous remercie d'avance pour la lecture et vos réponses :)

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Tom,

Pour plus de renseignements, je vous invite à poser votre question ici : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/question....

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page