Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Juliette
Juliette

G30 : nom non reconnu

Bonjour,
Suite aux 3h de retard sur le train de vendredi Paris-> Pont l'Eveque, le contrôleur nous a dit que nous pouvions prétendre à une compensation. En renseignant le formulaire G30 en ligne, le nom que j'inscris n'est pas reconnu comme étant associé au dossier (R*****). Pourtant c'est bien celui qui figure sur l'appli Oui.sncf. Du coup je ne peux pas passer l'étape 2 et, comme d'autres internautes, cela me bloque aussi pour effectuer une réclamation via la garantie voyages.
A savoir : je suis allée dans une boutique SNCF et l'opératrice m'a dit ne pas pouvoir effectuer la démarche. Mais elle m'a fait réaliser que les billets aller, comme retour, n'étaient pas avec QR code. J'avoue ne pas avoir été attentive, pour moi l'appli veut dire QR code, je n'ai jamais eu, de mémoire, à imprimer mes billets depuis que j'aie l'appli et comme je n'ai pas eu à montrer nos billets car le contrôleur n'est pas passé je ne m'en suis pas aperçue... Bref, est-ce que le fait que je n'aie pas imprimé mes billets explique que le nom ne soit pas reconnu? Et est-ce un motif de non-compensation?
Merci de votre réponse! Même si je crains que ce soit oui... je préfère vérifier.
(J'en profite pour signaler qu'en gare de La Garenne-Colombes le haut parleur parlait tout bas : plutôt que de s'énerver parce que les voyageurs restaient trop proches de la bordure du quai et empêchaient le train de partir et donc les autres d'arriver, la dame aurait mieux fait de pousser le volume: tout le monde lui aurait sûrement obéi! Là, seuls ceux qui étaient en dessous à tendre l'oreille l'ont entendue et ont dû aller chercher un des hommes en gilet pour qu'il prenne les choses en mains. Si vous pouviez faire remonter l'info... ça pourra peut-être servir d'autres fois).

Lucie
Lucie
Equipe

Bonjour Juliette,

Je constate que ce sont des billets à composter que vous avez, et non des e-billets (avec QR code). Les billets à composter sont non nominatifs, votre nom n'apparaît pas dessus.
Lors de votre demande de compensation G30, je vous invite à renseigner "PASSAGER" dans le champ "nom figurant sur le billet".

Aussi, je vous invite à effectuer une réclamation pour signaler le désagrément subi en gare de La Garenne-Colombe, depuis le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i....

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page