Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Olivier
Olivier

gare sans distributeurs - réclamation

Bonjour,
Nous sommes touristes étranger sans téléphone avec itinérance pour les données. Nous avons fait une jolie balade depuis Carry le Rouet jusqu'à La Couronne où nous avons repris le train. La gare de La Couronne n'a pas de distributeur et un panneau indique qu'il convient simplement de s'adresser au Contrôleur pour acquérir un billet. Surpris par le montant du billet (6 EUR / pers), la Contrôleuse nous a très gentiment fait remarquer que,comme nous n'avions pas de titre de transport, c'était le barème qui s'appliquait.

je remarque que ce n'est pas nous qui n'avions pas de titre de transport, mais la SNCF qui était dans l'impossibilité de nous en fournir un!

Déjà qu'à cette gare de La Couronne, aucun horaire n'est affiché, cela ne simplifie pas les déplacements en train.

C'est dommage, car la Côte bleue est un endroit idéal pour faire de la marche et le train devrait concourir à l'offre touristique de la région. Dans les Cinq terre (italie), il existe un billet qui permet de se rendre facilement d'un lieu à l'autre et sans surtaxe.

J'ai bien compris que vous souhaitiez que les clients aient leur propre moyen d'acheter leur titre de transport et de disposer de l'horaire, mais alors ils ont également intérêt à avoir leur propre véhicule. A l'heure où on souhaite diminuer notre impact carbone, c'est dommage.

au plaisir de vous lire
avec mes salutations les meilleures

Bonjour Olivier,

Effectivement, il est demandé au voyageur d’être en possession d'un billet avant de monter dans le train. Celui-ci peut être acheté soit en gare, soit sur internet.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page