Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

Fumeurs sur les quais

Bonjour,

Tous les matins et tous les soirs, il est impossible d’accéder aux TGV de la Gare Saint-Lazare sans devoir traverser un nuage de fumée sur les quais. Bien que ceux-ci soient découverts et que des affiches soient apposées sur les panneaux d’affichage et poteaux, rien n’y fait. Même lorsque les contrôleurs et agents SNCF sont présents, je constate qu’aucun rappel à l’ordre n’est fait (sans aller jusqu’à la contravention) aux personnes fumeuses peu soucieuses de la loi et du respect d’autrui. Elles se placent systématiquement à la sortie des escaliers pris pour accéder au bout du quai.
Pour le TGV à Massy, idem mais en pire: les quais sont couverts mais les usagers profitent des quelques minutes d’attente avant le départ des trains pour fumer aux abords des portes et parfois, le personnel SNCF se joint à eux.
Serait-il possible de prendre exemple sur le RER A (pour une fois qu’il y a quelque chose de positif à dire sur le rer...) qui a renforcé ses mesures de contrôle, notamment sur la branche Poissy, dans la fameuse dernière voiture?

Aucune réponse

Voir le haut de la page