Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

C
C

Demande d'annulation d'avis d'infraction abusif

Avis N°50774852 Agent ONMRD
Le 11/04/19, je rentrais chez moi par la Gare Saint-Lazare pour prendre le train pour Asnières. Les tableaux d’affichage m’ont indiqué le train ligne J à 23h13 voie 22. J’ai couru pour attraper le train. Le départ a sonné et les portes se sont refermées avant que j’arrive à entrer dedans. En retournant vers le quai transversal pour prendre un autre train, 3 agents de sûreté ferroviaire m’ont interpellée et m’ont demandé mon titre de transport. Je leur ai tendu mon pass Navigo. Puis ils m’ont accusée d’avoir voulu faire obstacle à la fermeture des portes d’accès au train en voulant forcer l’entrer, ce qui est faut, d’autant plus que je n’ai pas les capacités physique de retenir des portes (je suis de taille menue : 1m60/45kg), et que j'évite de me mettre en danger. De plus, ils étaient situés à 15m du train au départ et ne pouvaient pas voir précisément la porte.
Ils m’ont ensuite retenue dans cette zone excentrée de la gare et demandé ma carte d’identité tout en voulant me persuader de ce délit que je n’ai pas commis, et l’agent ONMRD a rédigé un avis d’infraction, a fait tomber ma carte d’identité par terre et a voulu que je signe cet avis abusif, tout en m’annonçant une amende de 150€ + 50€ de frais de dossier.
Je suis très étonnée que des agents censés faire respecter la sécurité dans les trains et les gares aillent si loin sur des faits hypothétiques et demandent de pareilles sommes pour un délit non commis.
Il n’est pas acceptable que des agents de sûreté ferroviaire prennent à partie des voyageurs normaux et en règle et les accusent de la sorte, en faisant de l’abus de pouvoir, et ce d’autant plus à une heure tardive et sur un quai sombre avec peu de passage et donc pas de témoins, et normalement réservée aux trains grandes lignes.
Aussi, je souhaite contester cet avis d’infraction.
Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre?
En vous remerciant. Bien cordialement

Réponses

C
C

Bonjour,
J'ai posé cette question il y a plus d'un mois et n'ai malheureusement toujours pas de réponse à ce jour. Pouvez-vous me répondre?
Cordialement

Voir le haut de la page