Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anne
Anne

Qualité et fiabilité

Cliente depuis plus de 30 ans, j'observe une dégradation progressive du service SNCF dans toutes ses dimensions surtout depuis 2011 : dans les TGV couloirs et sièges sales, équipes d'entretien uniquement pour recueillir les déchets des voyageurs qui veulent bien le leur donner, la rotation des trains ne prévoit pas le temps nécessaire au nettoyage donc les 1ères comme les 2è sont sales malgré l'augmentation des prix. Retards fréquents et manque de coordination avec les correspondances qui, faute d'être informées partent sans les voyageurs bloqués dans le train retardé. Fermeture des boutiques sncf sans aucune information de la clientèle qui se trouve obligée de passer par internet pour acheter un billet or dès lors que l'achat doit être effectué avec des chèques et bons de réduction cela est impossible. Dans les Gares, à Paris, les guichets ne sont plus habilités à vendre d'autres billets que ceux prévus pour le jour même et les bornes d'accès sont souvent hors d'usage. Absence d'information loyale aux clients qui sont mis devant le fait accompli à chaque modification technique ou commerciale et doivent supporter le stress des changements et imprévus de dernière minute sans aucune compensation mais plus souvent avec en plus des PV attribués par procédure informatique absurde. Absence de communication interne fiable et correcte qui place les agents sur les quais en totale incapacité d'informer les clients devenus en peu de temps les dindons de la farce sncf. La vitrine communication de la sncf est toujours plus aguicheuse mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Il n' y a en réalité aucune communication efficace, loyale, pertinente. Les managers de la com sncf sont très habiles pour le virtuel sans doute, mais je vous rappelle que les être humains ne sont pas les héros virtuels de vos jeux vidéo!
Conclusion sur l'échelle de mesure de la qualité du service, la sncf se place au niveau le plus bas.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Anne,
Nous vous remercions pour l’attention que vous avez portée à nous faire part de vos remarques.
Nous sommes conscient que ce sont pour nous des axes de progrès et faisons notre maximum pour améliorer jour après jour la qualité de notre service client.
Pour une réponse plus détaillée quant à vos suggestions je vous invite à faire une réclamation ici: https://moncompte.sncf.com
Bien à vous.

Anne
Anne

effectivement vous avez beaucoup de progrès à faire pour atteindre le minimum qualité attendue!! ce jour perdu 2h de temps pour essayer d'acheter un billet sncf sur le site de la sncf sans autre résultat à chaque nouvel essai même en modifiant la date et les heures,: " désolé un incident technique ne peut faire aboutir votre demande réessayez plus tard ou faites un autre choix!!!! Ben, en fait quand on veut acheter un billet de train c'est pour partir d'un lieu précis et arriver à un autre lieu précis et à une date précise, PAS POUR SE BALLADER AVEC LA SNCF infichue de délivrer des informations précises, loyales et valides sur le site sncf. Economisez sur votre budget communication marketting verbeusement affligeant et allouez plus de bdget à aider des équipes d'agent opérationnels !

Voir le haut de la page