Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Silvia
Silvia

Remboursement Thalys suite annulation. Comment faire la demande à mon point de vente initital?

Bonjour, le dimanche 10 mars le réseau Thalys a été fortement perturbé. Mon train a été annulé. J'ai envoyé une réclamation à Thalys le lundi 11 mars via leur site où je réclamait le remboursement de mon billet (dossier 00758893). Le 26 mars j'ai reçu la réponse ci-dessous. J'ai envoyé une réponse le 26 mars en expliquant comment je me suis rendue à Paris et en demandant de renvoyer ma demande de remboursement à la SNCF car je ne peux pas réclamer autrement directement. Je n'ai pas eu de réponse de leur coté à date. Dans l'email c'est indiqué que je dois faire la demande auprès de mon point de vente initial. Merci de m'indiquer les démarches à suivre.

Cordialement,

Silvia

"Bonjour Madame R.,
Je vous remercie de nous avoir contactés. Je m'appelle Katia et je suis ravie de vous aider.
Veuillez m'excuser pour ce délai de réponse inhabituellement long. Nous faisons actuellement face à une demande accrue d'informations.
En date du 10/03/2019, la circulation sur le réseau Thalys a été considérablement perturbée suite à des conditions météorologiques difficiles. Au nom de Thalys, je vous présente tout d’abord mes sincères excuses pour les désagréments que vous avez subis à cause de cette situation.
Afin que nous puissions vous offrir le meilleur dédommagement possible, je me permets de vous demander davantage d’informations sur votre voyage.
Si vous avez décidé de maintenir votre voyage et avez de ce fait utilisé vos billets Thalys, pourriez-vous me communiquer quand et comment vous avez rejoint votre destination ?
Dans le cas où vous avez dû renoncer à votre voyage (suite à une annulation ou un retard de plus de 60 minutes annoncé au départ), vous avez droit à un remboursement intégral de votre billet, dont vous pouvez faire la demande auprès de votre point de vente initial. Pour tous les billets achetés sur notre site http://www.thalys.com, je vous prie de contacter notre Contact Center à l'un des numéros suivants :
Belgique : +32 70 66 77 88
France : +33 8 25 84 25 97
Allemagne : +49 1 807 07 07 07
Pays-Bas : +31 30 23 000 23 (NS International Contact Center)
Je vous remercie d’avance pour votre coopération et je reste naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin."

Bonjour Silvia,

Le service Relation Clients SNCF ne traite pas les demandes de réclamation Thalys.
Je vous invite par conséquent à adresser votre demande en ligne, ici : https://thalys.secure.force.com/?language=fr&country=...

Par ailleurs, toutes les informations nécessaires au dépôt d'une réclamation (quelle qu'en soit la raison) sont disponibles ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Silvia,

Nous ne somme pas en mesure de traiter les demandes Thalys. Je vous invite à contacter les services communiqués dans le précédent message.

Cordialement,

Silvia
Silvia

Bonjour Lucie,
Les numéros de téléphone qui m'ont donné sont à contacter si j'avais acheté les billets sur le site de Thalys. Ce n'est pas mon cas. J'ai acheté les billets sur oui.sncf. Leur réponse est :
Dans le cas où vous avez dû renoncer à votre voyage (suite à une annulation ou un retard de plus de 60 minutes annoncé au départ), vous avez droit à un remboursement intégral de votre billet, dont vous pouvez faire la demande auprès de votre point de vente initial.

Mon point de vente initiale est oui.sncf. Pouvez-vous SVP me dire comment je puisse me faire rembourser?
Merci d'avance pour votre réponse,

Silvia

Silvia
Silvia

Bonjour,

Je viens d'appeler (2 fois car la premier fois la personne que j'ai eu au téléphone m'a accroché car elle n'a pas bien pris que je fasse de remarques sur la manque d'information au client sur internet et sur le forum) au numéro oui.sncf.
La 2ème fois ils m'ont dit qu'il faut faire une réclamation par mail à l'adresse :

Service Relations Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Au mois l'adresse restera dans le forum vu que c'est très compliqué avoir les bonnes informations...

Voir le haut de la page