Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

MONIQUE
MONIQUE

Suppression train 5376 lundi 18 février

Monsieur le Directeur,

Je vous ai adressé une réclamation le 26 février dernier par lettre recommandée avec accusé de réception, courrier que vous avez reçu le 6 Mars. A ce jour, aucune réponse de votre part !!!!!!

En effet, le 18 février alors que je devais prendre mon train direct Marseille/Rouen une panne au-dessus de Lyon à gravement perturbé le trafic.

Bien que désolée pour vous, il n'en est pas moins vrai que vous m'avez laissée « mariner » en gare St Charles pendant des heures.... tous les renseignements qui nous ont été donnés se sont avérés irréalisables, à savoir :

  • dans un premier temps on m'a dit de prendre le train pour Rennes jusqu'à Lyon et qu'ensuite je pourrai prendre mon train pour Rouen. Sauf que le train pour Rennes n'est jamais arrivé à Marseille.
  • Puis on m'a dit de prendre n'importe quel train pour Paris. Sauf qu'aucun train n'arrivait ni ne partait pour Paris et que quand enfin il y en a eu les contrôleurs ne voulaient pas me laisser monter car je n'avais pas le bon billet,

Nous étions nombreux dans le même cas et, au fur et à mesure que le temps passait, les guichets étaient pris d'assaut, les tableaux indiquaient le même temps de retard bien que les heures passent.

Comme je vous le précise dans mon précédent courrier, j'ai enfin pu monter dans un train pour Bruxelles.... sans chauffeur..... puis un second aussi pour Bruxelles avec arrêt à Marne la Vallée.

Départ pour Paris avec trois bonnes heures de retard, en liaison téléphonique avec ma fille qui se préparait à venir me récupérer mais ne sachant pas si c'était Gare de Lyon ou Marne la Vallée. Elle a dû faire le déplacement, quatre heures de route, avec ses deux jeunes enfants.

Moi j'ai fait le trajet debout ou accroupie dans le couloir, à 67 ans, situation très pénible à mon âge.

Vous avez remboursé ONZE EUROS, sur le compte de ma fille Stéphanie CONAN, car c'est elle qui réserve mes billets.

Ce geste est « ridicule » au regard du préjudice subi, des 400 kms que ma fille a dû faire pour me récupérer car je devais impérativement être sur place, des frais d 'autoroute et de parking.

J'attends de vous que vous preniez le temps d'examiner mon dossier sérieusement.

Cordialement.

Que comptez vous faire???

Bonjour Monique,

Votre demande nécessite une étude personnalisée.

Je vous invite à renouveler votre demande depuis le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Veuillez suivre ce cheminement, s'il vous plaît : Voyage -> Garantie Voyage -> Autres Garanties (ne pas sélectionner G30 (retard)).

Un RIB peut être joint à votre demande.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page