Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

laurent deschamps
laurent deschamps

Partenariat mauvais pour votre réputation

Bonjour,

Votre partenariat avec l'assurance Alllianz nécessite un signalement ( de plus ) à la DGCCRF au titre des pratiques commerciales trompeuses selon les termes de l'article L 121-7 du code de la consommation . Vous restez étanche aux commentaires qui se multiplient. Vous n'êtes pas l'assureur mais vous le mettez en avant de manière trompeuse.
J'ai fait l'expérience d'un trajet perturbé ( avion avant le train en retard avant le train), j'avais souscrit une assurance dans cette hypothèse. Ce n'est pas couvert. Les conditions génarales donnent raison à Allianz mais la présentation au moment de la prise des billets est trompeuse.
Je souhaite me faire rembourser les 48 € de billets non utilisés.

Réponses

Bonjour,
Le partenariat est avec l'agence de voyages oui sncf et non SNCF Mobilités (ces assurances ne sont pas vendues en points de vente SNCF). De plus, en souscrivant à cette assurance, vous devez consulter les CGV que vous approuvez en validant le dit contrat.
S'i vous estimez qu'il s'agit d'une pratique trompeuse, je vous invite à contacter le service clients de oui et non celui de SNCF Mobilités.
Cordialement.

Voir le haut de la page