Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Wak
Wak

Echange ou annulation impossible pour billet handicapé?

Une fois de plus, mon billet de retour (sur un aller-retour) ne peut (en ligne) être ni échangé, ni remboursé, ni même bénéficier d'un avoir. Le service Accès Plus ne peut rien faire quand je les appelle, me renvoie vers les pages de réclamations du site où le chatbot ne fonctionne pas! Impossible pour moi qui suis lourdement handicapée de me déplacer en gare pour obtenir quoique ce soit et il est très difficile pour moi de trouver quelqu'un qui ait l'amabilité de le faire pour moi. Donc, après un nouvel essai la veille du départ (demain le 04/4/2019), me voilà avec le risque de perdre mon billet parce que la SNCF n'a pas mis en place les moyens électroniques pour que l'on puisse en ligne annuler (ou obtenir au moins un avoir d') une partie d'un trajet aller-retour (cela semble possible pour un aller simple mais je n'en suis pas totalement sûre). Lorsque l'on est handicapé et isolé, c'est réellement mission impossible. Et quand on est déjà limité financièrement, c'est rageant car cela nous isole juste un peu plus car on ne prend plus le risque de prendre le train à cause de ça!! C'est dommage car par ailleurs le service Accès Plus est un super service. Dommage que les moyens digitaux ne suivent pas derrière.A quand une amélioration sur ce front-là et comment puis-je obtenir un avoir (sans trop de frais de dossier déduit) sur mon trajet retour? Merci d'avance, en espérant une réponse car je n'arrive à trouver aucun moyen pour faire une réclamation par moi-même sans impliquer un tiers (pour aller par exemple à la poste envoyer le courrier car là de toute façon, je serais hors-délai car au-delà du départ du train).

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Votre demande nécessite plus amples informations, je vous contacte en messagerie privée.

Sans retour de votre part sous 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Wak
Wak

Je vous remercie de réagir si vite! Pour moi, c'est plus compliqué... ;)
Je vous réponds en message privé donc.
Pour ceux qui vont lire mon message précédent, j'ai fini par accéder à une page où j'ai pu faire ma réclamation. Mais j'y suis parvenue par des moyens détournés en allant sur le site TER de la région concernée car mon billet couplait un tronçon en TGV et un autre plus court en TER. Et là, de page en page, en suivant les liens proposés où je pensais pouvoir au moins faire ma réclamation sur la partie TER, j'ai eu la surprise de pouvoir le faire aussi sur la partie TGV.
Ce fut long, complexe, alambiqué, cela demandait de la ténacité mais j'y suis arrivée!
J'espère juste maintenant qu'à l'avenir la SNCF proposera un service digital plus performant et plus ergonomique et aussi que j'obtiendrais une réponse, si possible positive du service réclamation. ;)

Voir le haut de la page