Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Aline Mazoyer
Aline Mazoyer

Attitude de la sécurité ferroviaire

Bonjour,
Je ne m en remets pas depuis hier . Je prends mon tgv à la Gare de Lyon comme quasi tous les vendredis à 17 h 07, (grand voyageur le club, des milliers de kms sncf a mon actif, 58 ans , Rien d un activiste dangereuse ou d un voyou en puissance)
Quand après avoir passé les portiques de contrôle , je me fais interpeller par deux péronnelles qui ne doivent plus se sentir tout cela parce qu elles ont un uniforme marqué « sécurité ferroviaire » pour fouille de mon sac.
Qui ont tout remué, petites culottes comprises, le tout à même le quai de la gare bien sale (merci pour mon sac que je ne pose jamais par terre donc) et devant tout un chacun . En se permettant de surcroît des réflexions sur ma tête qui n était pas assez souriante à leur goût et que ce serait mieux pour moi dans ma vie si je le prenais détendue (textuel !) . Ben oui je n étais pas vraiment d humeur à sabler le champagne en voyant mes affaires remuées ainsi, sac fouillé, etc.. non mais vraiment 1) elles n ont pas mieux à faire ne serait ce que sur le réseau transilien 2) que ce soit dans leurs prérogatives de fouiller les bagages soit (je vais quand même vérifier cela avec le défenseur des droits du citoyen) mais on peut se passer de leur réflexion pseudo philosophico socio qui dépassent nettement le rôle qui leur est concédé. Quel manque de respect et de déférence, d autant plus envers une personne plus âgée. Je ne décolère pas et je trouve que mes impôts sont bien mal employés : qu elles aillent régler les incivilités sur le réseau transilien, il y a matière .
Je vous prie de m indiquer quel est le service auquel je puis écrire car je ne compte pas en rester là
Cdt

Réponses

Voir le haut de la page