Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anais
Anais

Remboursement de réservation

Bonsoir,
j'avais une réservation par la SNCE pour un voyage Eurostar le weekend dernier (Paris-Londres-Paris, 23-25 mars). Mais j'ai dû l'annuler car la personne avec qui je devais voyager a été hospitalisée d'urgence (nous avons un certificat de l'hôpital). J'ai contacté Eurostar mercredi 20 mars pour procéder à l'annulation . Ils m'ont demandé de leur envoyer par email les détails de la réservation pour procéder au remboursement étant donné la situation de force majeure. Ce que j'ai fait le jeudi 21. Mais lundi 25, j'ai reçu un email d'Eurostar lundi m'indiquant que c'était à la SNCF de procéder au remboursement étant donné que c'est avec la SNCF que nous avons fait la réservation. Il est très regrettable que Eurostar m'ait mal informé la semaine précédente.
J'ai contacté le numéro que Eurostar me donnait pour annuler le billet (09 80 98 36 35) mais je n'ai pu parler à personne étant donné que la date du voyage est déjà passée. J'ai essayé le 3635 (également en vain après 15 mins d'attente payante). Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure pour le remboursement de réservation en situation de force majeure. En tant que client, nous devrions avoir accès à ces informations facilement, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Je vous remercie.

Bonjour Anaïs,
Appelez le numéro 0980983635 (non surtaxé), tapez 2, 2 et 3 puis tapez le numéro de votre carte Grand Voyageur.
Cela vous permettra de joindre un téléconseiller qui initiera votre demande de remboursement auprès du service clientèle.
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Anais,

Je vous conseille d'effectuer votre réclamation par formulaire en ligne ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets, un RIB ainsi que tout justificatif permettant au Service Relation Client de traiter au mieux votre demande.

Bien cordialement,

Anais
Anais

Je vous remercie de votre réponse rapide. Cependant, le lien que vous m'avez indique conduit a une reclamation auprès d'Eurostar. Comme je vous l'ai dit clairement dans mon message d'hier, Eurostar m'indique au contraire que c'est auprès de vous que je dois passer pour faire la reclamation. Ci-dessous le message d'Eurostar en date du lundi 25 mars.
A nouveau, je vous prie donc de bien vouloir m'indiquer comment faire la réclamation auprès de la SNCF. Il est nécessaire pour le respect de vos clients que vous donniez des informations nécessaires et correctes.
Cordialement,
Anais

Message d'Eurostar:
"Je vous remercie pour votre email. vous avez achetés un billet Eurostar sur "internet", mais forcément chez un point de vente / compagnie / agence de voyage , et dans votre situation votre point de vente est la SNCF.
Vous pouvez joindre le service réclamation SNCF par téléphone au : 09 80 98 36 35
Cordialement,
Ismail
Service aux voyageurs Eurostar"

Anais
Anais

Je viens de suivre la démarche que vous m'avez indiqué mais la personne à qui j'ai parlé ne peut pas m'aider car ce service est réservé aux membres Grands voyageurs. La réservation pour ce billet n'a pas été faite par le biais de ce service. C'est mon amie qui a réservé le billet et elle n'est pas membre Grands Voyageurs.
La personne au téléphone m'a conseillé d'envoyer une réclamation papier à l'adresse suivante:

Relations Clients
TSA 30 444
62973 Arras Cedex 9

Pouvez-vous confirmer que ce soit bien la démarche à faire pour cette demande?
N'est il pas possible de faire la demande en ligne ou par email? Cela semble très étrange et très peu pratique.

Anais
Anais

Je vous remercie pour la confirmation. Il est tout de même regrettable que cela ait pris 10 jours et de très nombreux emails, appels et messages en ligne pour obtenir cette information. A l'heure de la communication rapide, cela est plus que surprenant.
Cordialement

Voir le haut de la page