Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Noé
Noé

TGV Max une arnaque cachée

TGV Max est une offre sur le papier très interessante, pour moins de 80€ par mois, il est possible de voyager en illimité dans toutes la France. Étant en stage à Paris et habitant à Bordeaux, cette offre était une opportunité géniale pour rentrer le week-end chez moi sans trop me ruiner.
Néanmoins, cette offre est pour moi une arnaque cachée, en effet le nombre d’abonnes TGV Max ne fait que croître et les places disponibles elles non. Résultat, il est presque impossible de trouver des places intéressantes (par exemple le vendredi soir ou encore le dimanche soir) et je me retrouve à rentrer chez moi pour quelques heures...
Ce message est à destination des usagers intéressés par l’offre TGV Max et n’attend aucune réponse de la part de SNCF (qui d’ailleurs à part m’envoyer vers les règles d’utilisation, ne sert absolument à rien).
Même si en un voyage je rentabilise mon abonnement, ce qui me déçois le plus c’est l’espoir que vous donnez aux gens en leur promettant des voyages illimités alors qu’après un mois d’utilisation je peux vous garantir que trouver un seul billet qui vous intéresse vraiment en un mois, est un incroyable coup de chance.
Pour résumé, lisez vraiment attentivement les règles d’utilisation avant de vous abonner et ne prenez pas comme acquis de rentrer chaque week-end, vous serez amèrement déçu.
Signé un consommateur plus qu’insatisfait.

Réponses

Laurane
Laurane

Bonjour Cassandre,
Est-ce de la mauvaise fois ? Ou bien êtes vous sincèrement persuadée que les utilisateurs de TGVmax ont souscrit à cet abonnement pour partir entre le lundi et le vendredi ?
Si le Week-end est une période d'affluence, ce que nous pouvons tout à fait comprendre, alors personne n'aurait pris cet abonnement.
Mais vous ne pouvez-pas utiliser cet argument lorsque l'on regarde les trains proposés :
J'utilise TGVmax depuis sa sortie, pour les Week-end et il y a toujours eu des trains sauf depuis l'été 2018.
Nous vous demandez, si ce n'est de la compréhension et de la bonne fois, au moins un peu de respect.
"Nous préférons vous faire espérer des trains le Week-end pour que vous déboursiez 79€ par mois, sans pour autant vous garantir ces trains-là, que nous mettons à disposition des TGVmax quand bon nous semble, plutôt que garantir un nombre de places fixe par train, ce qui serait beaucoup trop satisfaisant pour notre clientèle TGVmax.
Cordialement,"
Cordialement,

Voir le haut de la page