Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Rayan
Rayan

Différence de traitement (Arnaque ?)

Bonsoir,

J’ai comme l’impression que la SNCF me prend pour une prune et je n’apprecie guère.

Je paye 80 euros par mois pour jouir d’un service qui me permettrait hypothétiquement de pouvoir voyager aux quartes coins de la France dans la limite de disponibilité des billets, jusque là tout va bien.

Cependant, je constate qu’il n’y a plus de billets disponible pour ma destination et ce pour plusieurs mois (plutôt bizarre, le trajet n’est pas très fréquenté, d’autant plus que l’on est hors période de vacances).

C’est la que cela devient intéressant. Je suis donc obligé de payé 2 billets en plus alors que je paye déjà 80 euros par mois (j’insiste bien sur le 80 euros par mois), mais bon si il n’y a plus de place on ne va pas en inventer. Toutefois à ma grande surprise un ami à moi qui possède également un abonnement a le droit à des billets au tarif TGV MAX. J’en déduis donc que j’ai du payer des billets supplémentaires alors qu’il restait bien des billets disponibles.

Comment expliquer cette différence de traitement parmi les usagers alors que l’on a tous les deux payés le même service ? La SNCF bloque t-elle l’acces aux tarifs TGV MAX à certains usagers pour faire du bénéfice ?

J’estime qu’un remboursement pour ce mois ci est un minimum puisque non seulement je n’ai pas pu bénéficier des avantages liés à mon abonnement qui me revenaient de droit, mais en outre je dû payer 2 billets supplémentaires inutilement.

Bien évidemment j’ai pris des captures d’écrans datés.

Cordialement

Réponses

Cassandre
Cassandre

Bonjour,

De nouveaux billets TgvMax peuvent être mis à disposition à n'importe quel moment entre 3 et 30 jours avant la date de voyage?
Il n'y a pas de différence entre les abonnés,

Cordialement,

Rayan
Rayan

Bonjour,

Je pense que vous n’avez pas bien compris mon propos, je n’ai peut être pas été assez précis. Je vais illustrer mon propos.

Lorsque je vais sur l’application et que je recherche un billet pour Paris, l’application m’affiche des billets entre 50 et 100 euros, alors qu’au même moment lorsque mon ami cherche le même billet l’application lui affiche le billet à 0 euros.

Il y a donc une différence de prix affiché alors que nous possédons tous les deux le même abonnement (TGV MAX).
Il ne s’agit pas d’un problème de disponibilité de billets.

Cordialement

Voir le haut de la page