Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anonyme
Anonyme

G30 Luxembourg

Bonjour,

Pourquoi pour les retards de trains TGV INOUI à destination et au départ du Luxembourg les conditions énoncées sur la page suivante https://www.sncf.com/fr/service-client/en-cas-de-retard/t... ne sont-elles pas respectées (à savoir les taux de remboursement pour des retards supérieurs à 3h) ? Sauf erreur de ma part, il n'est fait aucune mention de conditions particulières en fonction des destinations.... J'espère recevoir une réponse car la réclamation que j'ai effectuée à ce sujet il y a trois mois est restée lettre morte.
Bien cordialement,

Bonjour Céline,

Je comprends votre regard et votre situation.

Pour tout trajet international, l'indemnité accessible varie entre 25 et 50% selon la situation.
Pour un trajet domestique (=sur parcours français), la garantie G30 peut aller jusqu'à 75%.
Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Céline,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 2 jours, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien cordialement.

Bonjour Celine,

La Garantie G30 est appliqué à hauteur de 75% à bord d'un train international comme le France-Luxembourg, uniquement si le voyage effectué est un parcours national comme par exemple un itinéraire Metz - Paris Est.

Vous expliquez avoir effectué un départ depuis le Luxembourg, votre voyage est considéré comme international. Par conséquent le dédommagement ne peut pas être supérieur à 50%.

Cordialement,

Bonjour Céline,

Je vous invite à relire l'intégralité des conditions de compensation en cas de retard, ici : https://www.oui.sncf/aide/retard-de-votre-train-et-rembou.... Il y est clairement indiqué, sans erreur d'interprétation possible, que passé 2h de retard sur un TGV international la compensation est de 50%.

Bien à vous,

Voir le haut de la page