Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Delphine
Delphine

Contestation d'avis d'infraction

Bonsoir, je souhaite contester une amende reçu lors d'un contrôle par un contrôleur un peu énervé (amende qui n'est pas légitime alors).
Cependant lorsque je souhaite rentrée le nom de famille et le numéro de pv présent sur l'avis d'infraction, le site me dit qu'il n'y a pas d'infraction à ce nom. Comment remédier à cela ?
A savoir qu'il est hors de question que nous payons l'amende pour cause harcèlement de la part du contrôleur, et qu'il sera hors de question de payer plus si on ne me donne pas la possibilité de contester.

(Merci de ne pas me dire d'appeler le numéro payant de la SNCF, c'est déjà fait et selon leur dire ils "ne peuvent pas" m'aider pour cela.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Bonjour Delphine,

Je regrette cette situation,

Si vous avez fait l'objet d'une contravention à bord d'un TER ou d'un transilien, je vous invite à contacter votre région via ce lien :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/ter-t...

Si celle-ci a été à bord d'un TGV ou d'un Intercités merci de vous rapprocher du service de recouvrement à ce sujet. Vous pouvez les contacter au 04 26 21 16 00 (appel gratuit).

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Delphine
Delphine

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je ferais cela dès demain.
Simplement, êtes vous sûr que c'est ce qu'il faut faire ? Car on nous a dit dans un premier temps d'aller voir au guichet avec les justificatifs, le guichets nous a dit de téléphoner au numéro payant car il ne pouvait rien faire, le numéro (payant toujours, j'insiste sur le fait que la SNCF fait absolument tout payer et n'aide en rien) nous a dit qu'il fallait utiliser Internet (un service qui ne fonctionne pas, comme par hasard) puis vous me dites que nous devons envoyer une lettre (donc moyen payant) ?
Sur le ticket de l'amende il y a écrit à côté de l'adresse "pour régler l'amende". Du coup est ce qu'ils me répondront bien à ma demande de contestation, et ne me feront pas une réponse de type "nous ne nous occupons pas de cela" ?

Je suis navrée de tout ceci mais j'en ai un peu ras le bol d'être ballottée à droite et à gauche pour rien à chaque fois (surtout quand ma sœur s'est faite harceler par le contrôleur et qu'on ne peut rien faire contre lui, il peut dormir sur ses deux oreilles, lui).

Voir le haut de la page