Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nancy VAN DEN BRIL
Nancy VAN DEN BRIL

le service G30 indique que mes trains qui avaient respectivement 1h, 2h, 3h et 1h30 de retard étaient à l'heure

Bonjour,
J'ai découvert récemment l'existence de votre service G30. Il semblerait qu'au delà de 30 minutes de retard, la SNCF fournisse des compensations. Depuis le 18 février dernier j'ai cumulé pas loin de 9h30 de retard en 5 aller retours. Je pensais bénéficier de ce service.
Or en remplissant le formulaire sur l'application Oui SNCF, mes trains ne sont pas disponibles:

  • Le 18 février, lors de mon trajet Paris Amiens (référence dossier 5FD7WF, je n'ai pas pu l'encoder dans le formulaire), la locomotive était en panne. Il a fallu la changer. Je suis donc arrivée à Amiens aux environs de 10h25 au lieu de 9h22. Il me semble que ce temps est supérieur à 30 minutes
  • Le 25 février, lors de mon trajet Paris Amiens (référence dossier UHKLHR), il y a eu un accident de personne. Je suis arrivée à Amiens aux environs de 11h20 au lieu de 9h22. Il me semble que cela fait pas loin de 2 heures de retard. Lorsque j'ai voulu encoder ma référence dans le formulaire, celui-ci indique 0 minutes de retard.
  • Le 4 mars, lors de mon trajet Paris Amiens (référence dossier Q0TVTC), il y a eu un problème électrique. La SNCF nous a fait passer par Lilles. Là, nous avons eu 5 minutes pour changer de gare et prendre le train passant par Amiens qui n'était pas au courant de ce changement. Je suis arrivée à Amiens vers 12h20 au lieu de 9h22. Il me semble que cela fait pas loin de 3 heures de retard. Lorsque j'ai voulu encoder ma référence dans le formulaire, celui-ci indique 0 minutes de retard.
  • Le 11 mars, lors de mon trajet Paris Amiens (référence dossier THCQHG), en raison du vent de la veille, le personnel n'a pas pu arriver en gare. Je suis arrivée à Amiens vers 11h au lieu de 9h22. Il me semble que cela fait pas loin de 1h30 de retard. Lorsque j'ai voulu encoder ma référence dans le formulaire, celui-ci indique 0 minutes de retard.

Tous ces retards me font arriver en retard au travail malgré une généreuse marge de sécurité pour tenir compte de la "ponctualité" propre à la SNCF. J'aimerais toucher la compensation qui d'après votre site (https://www.oui.sncf/services-train/garantie-30min), m'est due. Cependant, il semble que les retards ne soient pas encodés dans votre base de données. A moins que nous n'ayons pas la même définition de retard.

Merci de m'expliquer comment je dois remplir le formulaire sur votre application 'Oui SNCF' pour que les retards réels de vos trains soient pris en compte

Bien cordialement

Bonjour Nancy,

Je regrette ces situations,
Seuls les TGV ou Intercités sont pris en comptes par la Garantie G30.
Pour les trajets en TER, je vous invite à contacter votre région via ce lien :
https://www.ter.sncf.com/hauts-de-france/contacts

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page