Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jérôme
Jérôme

Tentatives de prélèvements abusifs TGV MAX

Bonjour,
Je vous écris pour dénoncer de graves dysfonctionnements dans la gestion de mon ex-abonnement TGV max et pour mettre en garde contre certaines pratiques abusives qui, même si elles ne sont pas volontaires, ne sont pas corrigées par vos services.
Ayant 28 ans depuis le mois de mai 2018, mon abonnement TGV max a automatiquement pris fin à cette date.
Or, je subis de multiples tentatives de prélèvement pour cet abonnement alors que je n'y suis plus abonné :
• à la résiliation de mon abonnement, un premier prélèvement abusif de 79 euros a été effectué sur mon compte fin mai 2018 et un second a été programmé pour fin juin 2018. Après appels auprès du service client, j'ai obtenu un remboursement dans les 60 jours.
• 7 mois plus tard, en février 2019, je reçois des mails m'indiquant que des prélèvements vont avoir lieu sur mon compte.N'étant plus abonné, je m'étonne du message et vérifie immédiatement auprès de ma banque que le mandat de prélèvement est révoqué. Heureusement, j'avais déjà pris cette précaution et quelle fut la surprise que de voir une tentative de prélèvement le 25/02/2019 de 711 EUROS (9* 79 euros) !!!!!
• aujourd'hui (le 25/03), je suis informé que SNCF MOBILITES a tenté (le 20/03/2019) une nouvelle fois de prélever 711 euros en 9 prélèvements de 79 euros et ce, malgré mes nombreux courriels et appels pour alerter sur l'erreur dont je suis victime.
• Utilisateur régulier du train, je suis extrêmement étonné qu'aucun garde fou ne soit mis en place dans vos systèmes pour éviter que des anciens abonnés ne soient prélevés pour des services qu'ils ne peuvent pas utiliser vu qu'ils ne sont plus client TGV max. En outre, cet abonnement est destiné à des jeunes qui par définition, ont un budget plus serré pour voyager (et pas seulement). Vous rendez vous compte des conséquences financières que ces prélèvements totalement injustifiés pourraient avoir ?

Je continue à ce jour de recevoir des messages m'indiquant que je dois payer des factures qui ne devraient pas exister.
J'espère que quelqu'un va se saisir de mon dossier et enfin le clôturer. J'espère également que mon intervention permettra d'éviter que de tels dysfonctionnements se reproduisent et j'invite tous les anciens abonnés à vérifier qu'ils ont bien révoqué le mandat de prélèvement.

Bien cordialement
Jérôme

Réponses

Pierre-Louis
Pierre-Louis

Bonjour Jérôme,

Avez-vous trouver une solution ?
Merci beaucoup d'avance !

Voir le haut de la page