Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Amélie Dufoort
Amélie Dufoort

Remise en circulation place TGV MAX

Bonjour,
Je souhaiterai obtenir des réponses quant à la réservation de trajets par TGV MAX.

J'ai remarqué récemment qu'en pensant libérer un TGV pour un ami, le dit billet n'avait jamais été remis en vente. Après en avoir parlé à des amis ils m'ont dit avoir fait le même constat: les billets annulés ne sont pas remis en vente. Est-ce normal? il est pourtant indiqué que tout billet annulé est remis a disposition... (anomalie passagère ou pub mensongère?)

Aussi, lors de mes derniers voyage, les trains étaient à 30% vides. Pourriez-vous m'indiquer pourquoi les places disponibles ne sont pas mises sur la plateforme TGV Max? Je pensais que toute place invendue était remise à disposition, y a t il en réalité un quota très limité de places? Seul ce nombre de place serait alors mis en circulation?
N'y aurait-il pas moyen d'imposer un algorithme mettant sur la plateforme toute place invendue? ( avoir un train vide ne vous arrange pas plus que nous qui ne pouvont pas voyager faute de places)

Je réserve également mes trajets toujours 1 mois à l'avance. Aucun voyage n'est disponible entre paris et Nantes le pont du 22 avril. Des amis ayant tenté de réserver pour plusieurs destinations à 00h M-1m'ont dit ne rien avoir pu avoir non plus.
Des places se libéreront elles ou y a t il une volonté de ne rien mettre exprès pendant les ponts?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne après-midi

Réponses

Alb
Alb

Bonjour Amélie,

Je suis dans la même situation, si je ne suis pas étonnée qu'il n'y ait pas de trains disponibles avec TGVMax pendant les ponts, il m'est en revanche difficile à croire, alors que j'étais une habituée du trajet Paris/Bordeaux le vendredi soir et le retour dimanche soir, qu'il n'y ait plus de places TGVMax disponibles, alors que les trains n'étaient pas remplis. Pour autant, je fais toujours mes réservations à J-30, pour être sure d'avoir une place.
J'espère que la SNCF va ré-actualiser les places disponibles pour ces trains. Beaucoup d'autres abonnés se plaignent.

Léa Bouché
Léa Bouché

Bonjour,

Je suis également dans le même cas de figure... J'étais très contente de mon abonnement quand j'y ai souscris en mars 2018 mais le service s'est beaucoup dégradé.

En effet, les trains sont affichés "complet" sur l'application mais il n'en est rien en réalité : il reste de la place dans les trains !

J'aimerais également savoir pourquoi les billets annulés ne sont pas remis en ligne pour les abonnés Tvg Max... La SNCF ne perd rien et nous nous sommes content de pouvoir retrouver nos proches, tout le monde serait gagnant.

Bonne journée,
Léa

VAL CNT
VAL CNT

TGV MAX est vraiment une arnaque cachée.

Tilia
Tilia

Bonjour Amélie,

Je suis exactement dans le même cas que toi. Cela fait plusieurs fois qu'en annulant des TGV max ils ne sont JAMAIS remis sur le marché des billets. Idem pour les trains à moitié vide et aucune dispo TGV max sur la journée de voyage en question.
Et apparemment, les "conseillers" n'ont pas l'air de se presser pour répondre et faire remonter l'information.

Luc
Luc

Bonjour Amélie, j'ai publié à l'instant la même remarque un peu plus véhément. En effet, après expérience volontaire sur 25 trajets et plusieurs ordinateurs, les places ne sont pas remises à dispo mais sûrement vendues. Leur message, leur offre, sont donc faux. Il faut se faire entendre

Voir le haut de la page